Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Des artistes pour rendre hommage aux poilus des Hauts Tolosans

-

Le 13 novembre dernier avait lieu à Grenade une soirée proposée par le groupe des historiens des Hauts Tolosans pour faire la promotion des 29 recueils qui ont été réalisés pour citer tous les conscrits de ce territoire ayant participé aux combats.

De nombreux artistes ont répondu avec générosité à l’appel des historiens pour participer à cette soirée «Hommage» qui fut une réussite grâce au public venu nombreux et enfin grâce au fabuleux spectacle qui a agrémenté cette soirée !

Il est temps de remercier à nouveau ces artistes afin qu’ils restent dans la mémoire de ces cérémonies très émouvantes qui ont marqué ce centenaire de la grande guerre :

Citons l’ensemble des 57 musiciens de la Lyre d’Alliez dirigés par leur talentueux Chef : Mr Didier Boclé qui firent une prestation magnifique ponctuée par un public debout pour les applaudir ! Félicitons Claude Ambrosino et Patricia Lacomme pour leurs parties chantées qui furent très applaudis !

Citons ensuite notre troubadour occitan Joël Rech pour sa belle chanson «N’oubliez pas les enfants» dont le message d’espoir envers la jeunesse fut émouvant...

Gérard Vaur que certains connaissen­t sous le nom de «Piroulet Junior» était également présent pour interpréte­r son succès «Avoir son nom gravé» tiré de son film «Le temps des cerises» dont l’intrigue se passait durant la grande guerre. Gérard très connu dans les Hauts Tolosans pour ses films et ses animations musicales et chantées fut chaleureus­ement applaudi !

Enfin, citons la talentueus­e et émouvante Murielle Sapaly qui avec deux chansons d’époque et la lecture de lettres de soldat a ému aux larmes la salle debout pour l’applaudir tant sa merveilleu­se voix bouleversa l’assemblée !

Merci à tous ces artistes au si grand coeur pour cette inoubliabl­e soirée d’hommage ! La lyre d’Alliez Joël Rech

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France