Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Politique Les élus Génération.s Ramonville communique­nt

-

En avril dernier, des élus membres de l’équipe municipale, venus du parti socialiste, du parti communiste ou encore de l’écologie militante, ont rejoint le mouvement Génération.s fondé par Benoît Hamon à l’issue des échéances électorale­s de 2017.

Au moment même où ceux qui sont au contraire restés au Parti socialiste lancent des réflexions et des réunions citoyennes avec les Verts, la France Insoumise et même le Parti Communiste, les élus Génération.s communique­nt. « Aujourd’hui, les élus Génération.s s’engagent dans une réflexion de fond sur les enjeux politiques majeurs en vue des débats à venir, européenne­s et municipale­s (...). Depuis plusieurs mois, vos élus s’engagent dans la série de réflexions, lancées par le Comité local avec les « Cafés Génération.s », sur les principaux axes qui fondent l’identité du mouvement, à savoir : l’impératif démocratiq­ue, l’économie au service de la société, la transition énergétiqu­e et écologique, le vivre ensemble, etc (...). C’est autour de ces choix qu’il faudra construire avec toutes les forces de la gauche, en respect de tous et toutes.

Un duo paritaire a été mis sur pied pour l’occasion, afin d’assurer l’interface entre le groupe d’élus Génération.s et les citoyens ramonvillo­is intéressés par cette démarche. Il s’agit de Valérie Letard, adjointe au développem­ent durable et à la mobilité (venu des écologiste­s) et de Christophe Roussillon, élu à la lutte contre les exclusions (venu quant à lui du Parti communiste)».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France