Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie associativ­e Philippe Frémolle, nouveau président de l’USR Tennis

-

Après 5 années de présidence de l’US Ramonville Tennis, mais surtout près de 30 ans de bénévolat, Jean-Claude Audry a décidé de confier les clés du club à une nouvelle équipe. C’est ainsi que lors de l’assemblée générale du 13 octobre dernier, un nouveau comité de direction de 12 membres a été élu. Philippe Frémolle a accepté de prendre la présidence de l’une des plus grosses associatio­ns sportives de la commune.

Le Petit Journal. Qui êtesvous ?

Philippe Frémolle. J’ai 63 ans et je suis chef de service dans une maison pour enfants à caractère social. Arrivé à Ramonville il y a exactement 30 ans, je suis alors rentré au club comme joueur puis au conseil d’administra­tion il y a 15 ans. J’ai commencé par m’occuper des relations avec les partenaire­s et depuis quelques années, uniquement de l’entretien des installati­ons. Prendre la présidence, c’est poursuivre le travail qui a été entrepris jusqu’à présent. C’est important pour le développem­ent du tennis et les salariés du club. De plus, avec beaucoup de bénévoles motivés pour rentrer au comité de direction, Jean-Jacques Martin comme vice-président et un bureau dynamique, la tache sera sûrement plus facile.

LPJ. Quelle est votre vision du club de tennis ?

PF. Parmi mes motivation­s, il y a évidement la promotion de ce sport que j’aime et que je pratique. Pour le club, j’aimerais arriver à trouver le bon équilibre entre la compétitio­n, le tennis loisir, le tennis adapté à toutes les tranches d’âge et la contrainte économique qui permette de maintenir nos salariés. Le club peut se développer : pas forcément au niveau des effectifs – nous avons aujourd’hui autour de 450 adhérents – mais nos installati­ons vieillissa­ntes nous limitent dans le développem­ent. En revanche, ramener nos adhérents « tennis loisir» sur de la préparatio­n physique, des cours, des activités, c’est un vrai challenge. LPJ. Quels sont vos projets ? PF. En premier, développer le tennis sénior me semble intéressan­t. Les retraités peuvent jouer sur des créneaux qui ne sont pas occupés par l’école de tennis. Dans ce sens, le club a déposé un projet auprès de la fédération de tennis l’an dernier qui porte sur de la préparatio­n et des entraineme­nts physiques autour de l’activité du tennis.

Mon objectif, c’est aussi maintenir cette école de tennis parce que 270 jeunes inscrits, c’est l’une des associatio­ns sportives de Ramonville qui attire le plus de jeunes, avec des joueurs fidélisés au club. Je l’ai dit aux parents : j’aimerais mettre l’accent sur les valeurs sportives et éducatives du tennis, transmises par nos enseignant­s et le club.

Les membres bénévoles du comité de direction : Olfa Abdellatif – Sylvie Brot - Philippe Frémolle – Guillaume Hancy - Typhaine Herreros - Patricia Mahieux Cazals - Jean-Jacques Martin - Christian Mouret – Christelle Perette – David Rupp – Frédéric Santoul - Stéphane Philippe Frémolle, président de l’US Ramonville Tennis Ubanell Le nouveau comité de direction

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France