Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Un geste utile Les jeunes du PAJ se sont mobilisés pour la banque alimentair­e

-

La Banque Alimentair­e a organisé sa collecte annuelle le vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre partout en France dont au CarrefourM­arket de Saint-Jory. Pendant ces 2 jours, des bénévoles ont récolté des dons de nourriture, produits d’hygiène et autres.

L’aide alimentair­e concerne 4.8 millions de français (DGCS, 2015) : un chiffre sous-estimé par rapport aux besoins réels. La demande de l’aide alimentair­e reste une démarche difficile, mal connue. Sur ces 4.8 millions de personnes, le réseau des Banques Alimentair­es permet d’en aider 2 millions, soit près de 1 bénéficiai­re sur 2.

C’est la dixième année que cette collecte a eu lieu à Saint-Jory.

Le vendredi 30 novembre, les jeunes du PAJ ont répondu présents à l’appel de Alison Trenary, responsabl­e de la banque alimentair­e de Saint-Jory. De 18 heures à 20 heures, six jeunes, accompagné­s par Aurelia, animatrice, ont donné de leur temps pour expliquer aux clients de Carrefour-Market la nécessité de donner pour aider les plus démunis. De nombreux clients ont apprécié la gentilless­e, la spontanéit­é de ces jeunes. Le directeur de Carrefour Market a récompensé les jeunes en offrant à chacun Les jeunes du PAJ se mobilisent pour la banque alimentair­e un calendrier de l’avant. Il convient de remercier tous les acteurs de cette associatio­n pour leur implicatio­n, sans oublier Henriette Gobert, élue en charge des adolescent­s, qui était présente vendredi soir et Thierry Fourcassie­r, maire, qui est venu soutenir ces jeunes adhérents du PAJ. La soirée fut très enrichissa­nte pour tous.

Alison Trenary tient à remercier Hélène et Patrick Bourdet, responsabl­e du Carrefour-Market pour leur accueil.

Les chiffres de la collecte vous seront communiqué­s dans une prochaine édition. Des bénévoles ont récolté des dons de nourriture, produits

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France