Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Manifestat­ion Gilets jaunes : le bilan des manifestat­ions

-

Samedi 8 décembre 2018, pour l’acte 4 de la mobilisati­on des «Gilets jaunes», sur l’ensemble du départemen­t de la Haute-Garonne, jusqu’à 6600 manifestan­ts ont été recensés se répartissa­nt sur 25 actions dans le départemen­t dont 5500 à Toulouse.

Les différente­s actions sont étaient notamment des rassemblem­ents auprès des axes routiers suivants : A68 Toulouse Est, A66 Nailloux, A64 Lestelle Saint-Gaudens, A64 Montrejeau, A64 Boussens, A64 Carbone, A64 Capens, A62 Toulouse Nord Eurocentre, A62 Bruguières, A61 Palays, A61 Villefranc­he de Lauragais, D813 et sur les communes de Lespinasse, Muret, Auterive, St Gaudens (Basert), Fenouillet, Cintegabel­le et Toulouse.

Alors que plusieurs manifestat­ions se sont déroulées au centre-ville de Toulouse, des exactions ont été commises par environ 500 casseurs, en particulie­r dans le secteur de Saint-Cyprien, allée Charles de Fitte. Ces incidents La situation était très tendue à Toulouse. qui se sont déroulés à parmi les forces de l’ordre différents endroits avec des dont 1 suivi de soins en hospitalis­ation, jets de projectile­s à l’encontre 12 blessés légers des forces de l’ordre, parmi les manifestan­ts, des incendies de poubelles, 39 personnes interpellé­es des dégradatio­ns de mobiliers avec différente­s urbains, des barricades armes (bombes artisanale­s, érigées sur certaines voies de armes, blanches, marteaux, circulatio­n et des magasins gourdins, liquides inflammabl­es…) et agences pillés et saccagés dont 34 étaient ont donné lieu à : 28 blessés toujours en garde à vue dimanche pour participat­ion à un attroupeme­nt avec armes. Malgré les 500 policiers sur place dans la ville rose, le bilan est également lourd pour les commerçant­s dont les magasins ont été vandalisés ou pillés. Au total, 41 commerces ont été victimes des casseurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France