Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie communale Un festival de théâtre réussi

-

Les portes du « théâtre Ribatel » ont ouverts leurs portes samedi 24 novembre. Pour sa 4èmeéditio­n, le festival « Au théâtre ce week-end » a vu défilé sur son plancher les enfants et adolescent­s de la troupe de Buzet. Dès le coup d’envoi de 14h30, l’espace « était plein à craquer. Le public a largement répondu présent avec près de 450 personnes sur les trois demiesjour­nées », témoigne Mme Jacquot, responsabl­e du service culture et communicat­ion. Le festival a débuté sur les chapeaux de roues avec la pièce « Sur la route des vacances », mise en scène par Marie Béatrice Ollivier. Dès les dernières paroles concluant la scène, le public ainsi que les artistes se sont retrouvés autour d’un goûter convivial.

Plus tard dans la soirée, près de « 250 personnes » se sont attablés autour d’assiettes gourmandes et vins offerts par les commerçant­s buzétois Le Pacri, Les Fines Bouches ainsi qu’Intermarch­é. Un moment gourmant animé par les musiciens buzétois. Dernière comédie de la journée, « Un crime parfait », pièce policière « improvisée et interactiv­e avec Karine Moreau, Boris Petitou et Laurent Berthier, comédiens éblouissan­ts de talent, d’énergie et d’inventivit­é », raconte Mme Jacquot. Dimanche, le rideau s’est à nouveau ouvert sur les visages de Elisa, Louanne, Carla et leurs sketchs. Toutes trois se sont vues remettre un prix par la municipali­té. Le festival continue plus tard dans la journée avec la troupe « Les 3 planches » et leur pièce « contes pour enfants pas sages », adapté du texte de Prévert.

Tout s’est clôturé autour d’un dernier goûter, offert au public et concocté par les bénévoles. « La 4ème édition du festival de théâtre de Buzet restera incontesta­blement dans les mémoires. La barre est haute pour la 5ème édition l’année prochaine. Mais nous allons relever le défi ! Le RDV est pris », conclut Mme Jacquot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France