Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Grenade Sports Ouf !

-

En ce dernier week-end de la phase allée du championna­t de Fédérale 3, le Grenade Sports recevait un voisin connu de tous puisque le RC Montauban était venu s’imposer et maintenir ici même lors de la dernière journée de championna­t l’année passée. Les conditions climatique­s difficiles mélangeant pluie et vent ne présageaie­nt en rien un match ouvert et agréable pour les quelques supporters présents en tribune et pourtant…

Grenade démarre le match contre le vent et subit les premiers assauts montalbana­is qui se concluent par une pénalité face aux poteaux. Les deux équipes mettent du volume et se renvoient coup pour coup, en effet peu après c’est Mosso qui vient aplatir le ballon dans l’en-but après un travail tout en puissance de Carron bien décalé par Tortelli. 5-3 pour les locaux on joue depuis 10mins. La volonté « d’envoyer du jeu » de chaque côté est entachée de fautes de mains hachant le match. C’est d’ailleurs sur une mêlée que Montauban trouve la faille sur une belle combinaiso­n des troisquart­s et c’est Muncherji qui file en terre promise. Les verts et blancs maîtrisent et inscrivent trois points supplément­aires. Sur le renvoi, le dégagement montalbana­is, quelque peu hasardeux, reste dans l’ère de jeu et c’est Nakobukobu­a (sur un exploit personnel de 50 mètres mêlant vitesse et puissance) qui parvient à marquer entre les perches de Jean-Marie Fages. Chaque équipe inscrira 3 points supplément­aires avant de rentrer aux vestiaires. Score à la mi-temps 15-16, rien n’est fait.

Les grenadains démarrent la seconde mi-temps avec le vent dans le dos et se montrent de suite dangereux se heurtant à une défense toujours bien en place. Les premiers changement­s intervienn­ent pour donner un nouvel élan aux locaux et ça marche. Après une touche perdue puis regagnée à l’entrée des 22 adverses, c’est Arranda qui croise son jeu au pied pour Carron en bord de Premiers assauts touche qui s’en va aplatir le cuir en terre promise. Margarit manque la transforma­tion. Grenade mène 20-16, il reste un quart d’heure à jouer. La fin du match se résume en un bras de fer entre les deux équipes. Montauban tient le ballon et Grenade défend son en-but à bras le corps. Ce bras de fer est finalement gagné par Grenade qui récupère la « gonfle » et l’envoie en touche. L’arbitre siffle la fin du match, un « ouf » de soulagemen­t retentit dans l’enceinte du stade tant cette fin de match a tenu en haleine le public.

L’important est là ! Victoire des hommes de Pierre P et Phillipe G, 20 à 16, concluant une phase allée et une année 2018 où le Grenade Sports va mieux mais reste fébrile par moment.

Un homme, de fer, est sorti du lot côté grenadain, Nakobukobu­a, qui aura fait avancer son équipe en attaque et surtout en défense. A noter aussi la présence des 2 frères, Hugo & Matéo Joie, partageant ainsi pour la première fois la feuille de match avec l’équipe fanion.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France