Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Sports Un sans-faute pour la 6è ronde de Ramonville

-

Le départ du 800 mètres enfant (© S. Brot) Reïna-Flor Okori s’est entrainée avec les enfants de l’ACCR samedi ((© V. Lacaze) Reïna-Flor Okori marraine de la 6ème ronde de Ramonville (© S. Brot) Le plus beau podium : sans aucun doute celui des enfants (© S. Brot) Le podium masculin ainsi que Salomé Lecoq, 1ère féminine (© S. Brot)

1200 coureurs et 175 enfants ont participé à la 6ème édition de la Ronde de Ramonville, ce dimanche 9 décembre, course marrainée cette année par l’athlète Reïna-Flor Okori. Un nouveau parcours Composé de 2 boucles de 5 km, le nouveau parcours de 10 km, est resté relativeme­nt plat mais avec de nombreuses relances. Les coureurs se sont élancés du pont de Zuera pour gagner PortSud 1200 coureurs ont pris le départ de la 6ème ronde de Ramonville (© S Brot) via le chemin des sables. Puis ils ont eu droit à une longue ligne droite le long du canal du Midi et un tour dans le parc technologi­que avant une arrivée au stade.

C’est dans un froid accentué par du vent que Matthieu Penza (ACM Running club) s’impose en 32’20 devant Stéphane Cavalca (Portet Athletic Club). Il doit sa victoire à 3 petites secondes d’avance qu’il a prises dans les 200 derniers mètres : « Au 4èmekilomè­tre, nous courions ensemble mais au 8èmeStépha­ne est parti seul devant. J’ai fourni de gros efforts pour finalement m’imposer sur la ligne d’arrivée » expliquait l’athlète de Montréjeau à l’arrivée. Chez les féminines, c’est Salomé Lecoq (CA Balma) qui franchit la première la ligne en 36’31’’ (29èmeau général) avec plus d’une minute d’avance sur une autre balmanaise Alice Heliou. 60 bénévoles mobilisés Alors que l’édition 2017 avait été entachée par des erreurs Les supporters ont bravé le froid (© S Brot) Grosse ambiance sur le parcours (© S Brot) Mathieu Penza s’impose pour 3 petite secondes (© S Brot) d’aiguillage sur le parcours, selon leur âge. Le coup de Riaucem Bougui, président pistolet a été donné par de l’ACCR (Athletics Reïna-Flor Okori, 3 fois Coaching Club de Ramonville) championne de France de se félicite : « 100 m haie et qui a participé 4 fois aux Jeux Olympiques : «

». Co-organisatr­ice, la mairie de Ramonville avait sollicité plusieurs services dont la police municipale pour sécuriser l’événement. Le Club de Sauvetage Toulousain a assuré quant à lui les premiers secours mais « »

soulignent les secouriste­s.

Une championne pour les enfants

175 enfants ont également parcouru l’une des deux boucles, de 800 ou 1500 m Le Club de Sauvetage Toulousain fidèle au poste (© S Brot)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France