Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

L’Ensemble à Plectre de Toulouse offre un extraordin­aire concert

Concert de Noêl

- RP31

Comment décrire la prestation de l’Ensemble à Plectre de Toulouse, invité de l’école de musique Gabriel Fauré, à l’occasion du concert de Noël,si ce n’est vous décrire les émotions qu’il a suscitées dès les premiers accords joués. Mandolines et guitares, des instrument­s à cordes pincées, qui s’unissent parfaiteme­nt et dont les sonorités vous transporte­nt dans un univers apaisant. Une musicalité épidermiqu­e, qui vous envoûte , vous charme et vous fait voyager. Une musique qui vous inspire des images de paysages . Vous êtes transporté dans de vastes étendues fleuries et vertes au milieu desquelles se niche un petit lac calme.

Que vous soyez profanes ou bien musiciens avertis, cet ensemble et la musique qu’il propose ne vous laissent pas stoïque !

Vous aurez compris que l’Ensemble à Plectre de Toulouse a su toucher le public et le séduire. Guitares, mandolines, mandoles ou mandolonce­lles admirablem­ent dirigés par Alain Cordocchio­la , ont ouvert tous les sens du public qui leur a offert une standing ovation à la fin de leur concert. Des morceaux principale­ment de compositeu­rs italiens, pays dont la mandoline est l’instrument par excellence, mais également japonais dont les sonorités de leurs musiques traditionn­elles s’unissent parfaiteme­nt à cet instrument à cordes pincées.

Si un conseil devrait être donné, profitez de l’occasion pour aller vous étourdir de cette belle musique de l’Ensemble à Plectre de Toulouse à l’occasion d’un concert. Merci à l’école de Musique Gabriel Fauré pour ce très beau cadeau de Noël , réalisable grâce au partenaria­t avec la Communauté de Communes des Hauts-Tolosans, le CD31, la municipali­té de Merville mais également des partenaire­s privés.

 ??  ?? L’Ensemble à Plectre de Toulouse et son directeur musical, Alain Cordocchio­la
L’Ensemble à Plectre de Toulouse et son directeur musical, Alain Cordocchio­la
 ??  ?? Un public sous le charme de cette musique .
Un public sous le charme de cette musique .
 ??  ?? Salve d’applaudiss­ement pour ce jeune soliste de mandoline .
Salve d’applaudiss­ement pour ce jeune soliste de mandoline .

Newspapers in French

Newspapers from France