Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Karben pour accueillir les SDF en cas de plan Grand froid

Vie municipale

- SyB

Ramonville s’est portée volontaire pour accueillir les personnes sans domicile dans le gymnase Karben, en cas d’activation du dispositif d’hébergemen­t d’urgence du plan Grand froid. En cas de déclenchem­ent des niveaux 2 et 3 du plan Grand froid, 50 personnes pourront être accueillie­s au gymnase Karben de 20 h à 8 h.

Ce que prévoit le plan Grand froid

En cas d’hiver rigoureux, le plan Grand froid prévoit, entre autres, de compléter les dispositif­s d’hébergemen­t d’urgence existants en organisant un accueil la nuit pour les personnes les plus vulnérable­s (sans domicile) dans des bâtiments publics mis à dispositio­n par les communes. Pour accueillir ces personnes, orientées vers les sites via le 115 exclusivem­ent, l’État mandate des associatio­ns déléguées (Croix rouge, sécurité civile, etc.).

Ce plan peut être déclenché durant toute la période hivernale - du 1er décembre au 31 mars - suivant trois niveaux définis en fonction des températur­es.

Des températur­es négatives la journée

La commune de Ramonville s’est positionné­e pour les niveaux 2 (températur­es négatives en journée et comprises entre -5° et -10° la nuit) et 3 (températur­es négatives en journée et supérieure­s à 10° la nuit).

Les services municipaux contribuer­ont à la mise en place du plan, en lien avec l’associatio­n délégatair­e et les services de l’État.

 ??  ?? La commune de Ramonville s’est positionné­e pour les niveaux 2 et 3 du plan Grand froid. (© S. Brot)
La commune de Ramonville s’est positionné­e pour les niveaux 2 et 3 du plan Grand froid. (© S. Brot)

Newspapers in French

Newspapers from France