Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Halle de La Machine : déjà 60 000 visiteurs

La Piste des Géants

- SyB

Alors que la Halle de la Machine est rentrée dans sa période de fermeture hivernale du 7 janvier au 8 février, l’heure est au bilan. 60 000 visiteurs s’y sont rendus depuis l’inaugurati­on début novembre : un nouveau lieu d’attraction touristiqu­e pour la Ville rose.

Après le spectacle Le Gardien du Temple qui a réuni 900 000 spectateur­s dans les rues de Toulouse et les 3 jours d’inaugurati­on sur la Piste des Géants en novembre dernier où 70 000 visiteurs se sont rendus, le succès ne se dément pas.

En effet, depuis son ouverture, ce sont plus de 60 000 visiteurs qui ont franchi les portes de la Halle de La Machine et plus de 10 000 qui ont voyagé à dos de Minotaure. Au rendez-vous, un public principale­ment familial qui privilégie les sorties culturelle­s les mercredis et les week-ends.

Après des vacances de Noël qui ont suscité un engouement considérab­le, la Halle de La Machine est désormais fermée au public du 7 janvier au 8 février 2019 inclus, pour maintenanc­e des machines et du Minotaure, en activité tous les jours depuis sa première apparition place du Capitole le 1er novembre dernier.

La Halle de la Machine en chiffres depuis son ouverture :

1434 tours du Manège Carré Sénart sur la Piste

4020 cafés servis au Minotaure Café

1065 affiches vendues à la boutique-librairie

+ de 60 000 visiteurs + de 10 000 voyages à dos de Minotaure + de 70 000 personnes ont foulé la Piste des Géants

 ??  ?? La Halle de la Machine est fermée jusqu’au 8 février inclus pour maintenanc­e des machines (© Jordi Bover)
La Halle de la Machine est fermée jusqu’au 8 février inclus pour maintenanc­e des machines (© Jordi Bover)

Newspapers in French

Newspapers from France