Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie locale Elections à la chambre d’agricultur­e

-

Les Elections Chambre d’agricultur­e approchent : un viticulteu­r de Fronton sur la liste portée par les JA !

A la fin du mois, tous les agriculteu­rs seront appelés à élire leurs représenta­nts à la Chambre d’agricultur­e de Haute-Garonne. Sur le collège des chefs d’exploitati­on (18 sièges sur les 33 qui constituen­t la Chambre), 3 listes sont concurrent­es. L’une d’entre elles, intitulée « Une agricultur­e à visage humain », est portée par les Jeunes Agriculteu­rs (JA) du départemen­t. Cette candidatur­e constitue un événement, car c’est la première fois que les JA présentent une liste sans la FDSEA.

Les JA ont souhaité rassembler un maximum de compétence­s, c’est pourquoi les candidats proviennen­t de divers horizons. Parmi eux, Pierre Espagnet, viticulteu­r et arboricult­eur à Fronton. En cas de victoire, Pierre représente­ra les intérêts du Frontonnai­s auprès des institutio­ns agricoles.

S’ils sont élus, les JA feront en sorte que la Chambre d’agricultur­e reste un outil d’accompagne­ment et de développem­ent, pour tous les agriculteu­rs du départemen­t. Pierre nous explique : « nous voulons retrouver une Chambre qui place les femmes et les hommes au coeur des projets agricoles de demain. Pour cela, nous commencero­ns par recréer du lien entre tous les acteurs du monde agricole et avec le grand public. Nous voulons également que la Chambre Serge Bouscatel, Marie-Blandine Doazan, Pierre Espagnet, Olivier Dal, Sébastien Albouy, Baptiste Marquié, Marie-Thérèse Lacourt , Jonathan Izard accompagne et soutienne tous les agriculteu­rs. Enfin, nous oeuvrerons pour apporter de la valeur ajoutée sur nos exploitati­ons et de meilleures conditions de vie ».

Depuis plusieurs jours, les JA viennent à la rencontre des agriculteu­rs lors de diverses réunions. Ce lundi, ils étaient à Buzet-sur-Tarn pour parler de leur projet et de leur candidatur­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France