Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Culture Festival Détours de Chant à Launaguet

-

Détours de Chant a 18 ans. L’espiègleri­e a toujours cours et l’âge adulte ne nous fait pas peur. Curiosité et goût de la découverte sont les meilleurs véhicules pour guider vos pas vers les artistes et les lieux qui vous attendent. La langue française chantée sur tous les rythmes, portée par tous les styles musicaux : voilà la marque de fabrique de ce festival hivernal qui fait chaud aux choeurs !

Du 22 janvier au 2 février 2019, dans le cadre du Festival Détours de chant, la Ville de Launaguet accueiller­a deux artistes.

Marianne Aya Omac illuminera la salle des fêtes vendredi 25 janvier à 21h. « Ne chanter qu’en français l’ennuie, ne chanter qu’en espagnol l’énerve, ne chanter qu’en anglais la fatigue !» Elle chante donc dans ces trois langues, avec une étonnante Marianne Aya Omac

facilité... Qu’elle anime une chorale gospel, qu’elle joue avec le groupe Ginkobilob­a, qu’elle parte en tournée pour 37 dates avec Joan Baez ou qu’elle vienne jouer son spectacle en trio, c’est toujours avec un coeur gros comme ça ! Si vous cherchez une représenta­nte de la sincérité et de la générosité, la voici. La performanc­e vocale est au service d’un beau répertoire. Alain Schneider Samedi 26 Janvier à 17h à la salle des fêtes, dans ce spectacle pour les plus petits « Minute Papillon », Alain Schneider veut faire passer l’idée que la curiosité, loin d’être un vilain défaut, est la plus enrichissa­nte des qualités.

S’arrêter un peu (Minute papillon !), prendre le temps de regarder... écouter... sentir... toucher. Les animaux, dans leur comporteme­nt et leurs émotions, sont ici le « terrain de jeu ».

Que nous disent-ils, que nous apprennent-ils sur nous quand on les observe, quand on les écoute ? (Timidité, colère, ruse, estime de soi, amourettes, vie en société etc.) Nous verrons qu’ils ne sont pas si bêtes !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France