Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie locale

-

Nous avons rencontré une très jeune chanteuse qui a retenu notre attention par son talent. Retenez son nom vous en entendrez parler souvent bientôt.

Sahteene, jeune artiste locale de Bondigoux, chante depuis son plus jeune âge. Plutôt discrète, l’adolescent­e de 16 ans se sent de plus en plus à l’aise sur scène car elle peut être ellemême. «Chanter, pour moi, est une forme d’exutoire me permettant d’exprimer tout ce que je ressens: la joie, la tristesse, la colère… tout ce que je ne peux pas dire en paroles… J’ai envie de partager toutes ces émotions avec les personnes qui m’écoutent et quand je chante, j’espère toucher le public avec ma voix, le faire pleurer, danser…» Cela a une grande importance pour Sahteene qui choisit ses chansons en fonction de ce qu’elles racontent, de ce qu’elles représente­nt pour elle, de ce qu’elles lui font ressentir. «Certaines sont plus ou moins fortes par rapport à mon vécu… et quand je les chante, j’essaie toujours de me les approprier en y mettant ce que je suis», explique la jeune artiste qui écoute tous les styles de musique: classique, Un jeune talent très prometteur. jazz, reggae, blues, métal… avec une préférence pour les univers soul et rock.

Actuelleme­nt, ses chanteurs favoris sont: Sam Smith, Aretha Franklin, Etta James… et 2 groupes de rock: Nothing But Thieves et Paramore. Sahteene ambitionne de réaliser son rêve: faire de sa passion du chant et de la musique, son métier-passion tout en étant consciente que ça ne sera pas facile. Dans ce but et pour développer ses belles capacités vocales et musicales, elle prend des cours de chant depuis 4 ans et des cours de guitare depuis 2 ans

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France