Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Idée sortie Les voeux du maire de Cadours présentés aux habitants du village

-

Samedi dernier, entouré de ses conseiller­s, de Jean Boissière président de l’intercommu­nalité des Hauts Tolosans, de Roland Clémençon vice -président, Alain Julian et Véronique Volto conseiller­s départemen­taux, Didier Laffont a réuni habitants et représenta­nts d’associatio­ns pour faire un point sur les projets réalisés et ceux à venir.

Pour la 5ème fois de son mandant, Mr le maire a présenté ses voeux en ce début d’année. Rappelant que nous sommes à 15 mois des prochaines élections municipale­s, dans un contexte troublé et mouvementé, inquiet d’un avenir incertain, la constructi­on de l’intercommu­nalité permet un territoire élargi pour préparer demain. L’intercommu­nalité a pris une place importante dans les actions liées à la voirie, la petite enfance, l’urbanisme, le tourisme et l’emploi. Les bassins de vie, différents mais complément­aires, la proximité des espaces de vie et des services, sont les bases de cette nouvelle intercommu­nalité.

Le maire a remercié les agents communaux, les associatio­ns qui assurent le rayonnemen­t de notre territoire, les gendarmes et sapeurs-pompiers, les agents économique­s de la commune. Au-delà, Mr le maire fait part de son inquiétude pour l’avenir: les dotations de l’Etat en baisse, la fiscalité imposée qui met en péril le budget de la commune (tels les emplois aidés ou la taxe d’habitation), le sort en suspens du Conseil Départemen­tal, l’équilibre des territoire­s ébranlé avec une identité rurale mise encause.

«2019 doit préparer demain» affirme Didier Laffont. Parmi les projets, la mise en conformité des bâtiments publics, le déplacemen­t pédestre. Un contrat pour l’école numérique a été signé avec l’Education Nationale comme l’école de Cox, la restaurati­on scolaire et le portage des repas est à l’étude. De nombreux autres projets sont sur le bureau du maire. Didier Laffont entouré des élus présentant ses voeux Quelques uns des habitants venus à la cérémonie En attendant, tous ont partagé entamer cette nouvelle année. quelques douceurs pour

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France