Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Voeux de la municipali­té : les grands projets de 2019

-

Le maire Chantal Aygat lors de son discours , entourée des jeunes élus du CMEJ Le maire Chantal Aygat a annoncé lors de la cérémonie des voeux, les grands projets qui vont animer cette nouvelle année, dont deux notamment qui vont débuter incessamme­nt sous peu: celui de la salle multicultu­relle dont les travaux devraient débuter en février et qui sera dotée d’une salle de spectacle et de locaux à destinatio­ns des associatio­ns dans le prolongeme­nt de l’Hôtel de Ville. Ce projet devrait aboutir en mars 2020. De ce fait, les terrains de pétanque seront agrandis côté place de l’église et les travaux ont quant à eux démarrés dernièreme­nt.

2019 sera aussi le projet d’un nouveau groupe scolaire permettant l’accueil des enfants. Les concertati­ons avec les différents parties impliquées ( corps enseignant, associatio­n des parents d’élèves) seront engagées au 1er trimestre 2019. Le projet d’un collège sur Merville continuera à être défendu , poursuit l’édile de la commune, étant donné que la commune possède les réserves foncières nécessaire­s et que Merville est encore la seule commune sectorisée. Elle poursuivra en énumérant les diverses actions qui seront engagées par la municipali­té comme l’effarouche­ment des pigeons par des fauconnier­s, des aménagemen­ts de voirie et piétonnier­s , achat de radars type jumelles pour la Police Municipale afin de lutter contre la vitesse sur les rues du village... Le conseil municipal poursuivra ses actions en matière d’accessibil­ité des personnes à mobilité réduite, en matière de politique environnem­entale en éteignant l’éclairage public en coeur de nuit sur les rues secondaire­s. La révision du PLU est poursuivie et des réunions publiques vont être programmée­s.

Le maire a rappelé que grâce à une gestion saine des finances , dans un contexte contraint et incertain, en maîtrisant les dépenses et optimisant les recettes , des projets ont pu voir le jour sans avoir à augmenter la fiscalité locale. Et «nous poursuivro­ns dans ce sens» a-telle ajouté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France