Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

50 euros : l’opposition municipale exprime sa position

-

A l’occasion du conseil municipal du 24 janvier dernier, l’équipe « Saint-Jory Demain », composée de membres des deux groupes de l’opposition municipale et de citoyens engagés, a exprimé sa position sur les 50 euros offerts par le Maire de SaintJory à tous les foyers.

« Nous soutenons bien sûr le pouvoir d’achat, c’est pour cela que nous avons voté en faveur du principe d’aider l’ensemble des foyers de Saint-Jory. Nous regrettons toutefois que cette mesure ait été décidée avant de consulter le conseil municipal, fragilisan­t ainsi son applicatio­n d’un point de vue juridique. Si l’intention est bonne, le montage de ce dispositif est encore très confus et loin d’être abouti », ont souligné les élus. L’équipe « Saint-Jory Demain » fait notamment référence à l’absence de clarté quant au contrôle des 135 000 euros qui circuleron­t dans l’enceinte de la mairie.

« Comme M. le Maire martèle que la commune est excédentai­re, nous l’invitons à investir urgemment dans les équipement­s publics : crèche, écoles, aides aux aînés et aux personnes en difficulté­s, transports, circulatio­ns Victor Denouvion et une partie de l’équipe Saint-Jory Demain douces, équipement­s sportifs, … des investisse­ment pérennes qui seront essentiels pour accueillir la nouvelle population issue des plus de 2500 logements accordés depuis 2014 par Thierry Fourcassie­r », ont alerté les élus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France