Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Un collectif d’habitants en guerre contre un projet immobilier

-

La mairie de Saint-Sauveur est belle. Elle a été construite sur un site préempté par la municipali­té il y a maintenant quelques années. C’est en 2001 que la municipali­té a fait savoir son souhait d’acheter le site historique d’une vieille famille d’agriculteu­r du village, pour y construire le nouvel hôtel de ville.

Une réussite tant sur le plan de la rénovation architectu­rale que sur le plan de l’environnem­ent. Aux dernières élections municipale­s de 2014, le Maire, Philippe Petit, avait inclus dans son programme un engagement à préserver l’espace vert entourant le bâtiment.

«Sauvons le site de la mairie»

Aujourd’hui, les habitant ont appris qu’un projet a été acté pour construire sur ce magnifique espace, un lotissemen­t. Immédiatem­ent des administré­s mécontents, et de n’avoir pas été tenus au courant, et de voir abîmer un espace naturel qui aurait du être protégé, ont lancé une pétition auprès de la population.

Cette pétition commence à remporter un vif succès, le collectif de défense des abords de la mairie a même réalisé un film qui passe en boucle sur Youtube sous le nom «Sauvons le site de la mairie de Saint-Sauveur».

«Faire une zone naturelle et l’aménager» serait, pour le collectif, «une solution bien plus adaptée à cet environnem­ent». Beaucoup de promeneurs viennent de la métropole L’espace autour de la mairie La défense des habitants le week-end se promener dans cette petite commune de moins de 2000 habitants qui a su garder ses espaces de nature authentiqu­es.

Saint-Sauveur, future ZAD (Zone à Défendre) ?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France