Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Grenade Sports Grenade - Vallée du Girou : 11-6

-

Mais revenons aux affaires de rugby. La météo était raccord avec ce malheur et ne présageait pas une grande clémence. Une fois de plus Eole était de la partie et avec lui quelques belles rafales de pluie, le tout dans le dos des visiteurs pour ce premier acte qui voyait les Grenadains aller de l’avant en tentant de remonter les ballons à la main. Les Evegistes tentent bien dès le début de la rencontre d’occuper le terrain mais le vent soufflant très fort, porta le ballon à plusieurs reprises au-delà des limites du terrain. Le temps passe, nous moins mais les Grenadains font front. Les bleus et blancs décident de porter un peu plus le cuir et insistent devant. L’excellent arbitre K. Mery siffle une pénalité que Cesses converti pour ouvrir le score 0-3.

Au tour de Grenade et de produire un minimum de jeu. Gitareau, percutant depuis le début de la rencontre, use les centres adverses. Après une prise au milieu du terrain de Nakobukobu­a qui décale Denjean puis Gitareau, ça se corse pour les visiteurs aussi avec Mosso qui fait parler les cannes et cadre son dernier défenseur pour laisser filer Aranda dans l’enbut ! 5-3 à la mi-temps.

La Vallée du Girou n’a pas su user du vent comme ils l’auraient voulu mais au retour des vestiaires c’est bien eux qui mettent du rythme. En effet, pour les Grenadains, les ballons à jouer sont aussi rares qu’un plaquage offensif d’André Serventi à l’époque. Mais les locaux se solidarise­nt et parviennen­t à reprendre la main et utiliser le vent pour occuper le camp des visiteurs. Margarit convertira deux pénalités qui soulageron­t les siens. En fin de période, les hommes du duo Gordo - Pélissier commettent quelques fautes sans pourtant se désunir avec une belle débauche d’énergie en défense qui ne coutera que 3 point convertis par Cesses. Les loups du Girou repartent avec un point de bonus défensif mérité. Score final 116. Le GS compte 10 points en trois rencontres et se voit revenir à auteur de Bon Encontre…

Coté joueurs, Gitareau actif aussi bien en attaque qu’en défense a servi la cause jaune et noir. Mention spéciale à l’arrière Grenadain Greg Mosso qui effectuait son dernier match de la saison. En effet, ce dernier s’exile sur Gitareau (13) accompagne Mosso aux vestiaires pour sa dernière mi-temps à Fages. Le début de match l’île de beauté rejoindre sa belle. Ce Généreux soudeur Frontonnai­s d’origine, aura su donner de sa personne durant ces quelques années au Grenade Sports. Depuis la catégorie Juniors jusqu’en Séniors en passant par le coin de la table, Grégoire Mosso fait partie de la génération 95 entre autres championne de France Belascain en 2015. Bon vent à lui ! VT.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France