Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie municipale Rue des Sanguinett­es : les propriétai­res s’opposent à la révision du PLU

-

Réviser un PLU (Plan Local d’Urbanisme) est un long processus. Mais à Ramonville, il pourrait l’être encore plus.

Prescrite par délibérati­on du conseil municipal du 21 décembre 2017, la révision du PLU aurait du permettre qu’ils soit définitive­ment adopté à l’été 2019. C’est d’ailleurs ce qu’indique encore aujourd’hui le site de la mairie. Mais c’était sans compter sur des retards, comme celui du vote du conseil municipal du 29 novembre 2018, qui n’a pas eu lieu et qui devrait se faire au printemps prochain. Un retard qui amènerait son adoption définitive à minima en novembre... soit à quelques mois des élections municipale­s. Un temps que les habitants de la rue des Sanguinett­es devraient utiliser à bon escient.

La révision du PLU pour Ramonville 2030

Un document du service urbanisme de la mairie de Ramonville que nous nous sommes procuré, indique qu’ «

». Mais la piétonisat­ion implique donc que

». Enfin, le document précise que

». Une pétition signée par tous les propriétai­res

Mais ce projet de révision du PLU n’est pas, mais alors pas du tout du goût, des propriétai­res de la rue des Sanguinett­es qui s’élèvent contre l’agrandisse­ment de la rue au détriment de leurs jardins côté impair (à gauche en descendant) alors que le côté pair (à droite en descendant) est propriété communale. Dans une pétition qu’ils ont tous signé en novembre 2018, ils indiquent « ». Ils demandent au conseil municipal «

». Les propriétai­res frappent à la porte de tous les élus

Depuis Daniel Hernandez qui porte la voie des propriétai­res a été reçu par Jean-Luc Palévody, maire adjoint en charge des associatio­ns sportives au sein du groupe majoritair­e mais aujourd’hui sollicité comme à la tête d’un collectif

conduit par le Parti Socialiste. Bien que la révision du PLU portée par le groupe majoritair­e, JL Pavevody, n’a cependant pas souhaité s’exprimer dans nos colonnes.

Par ailleurs, le 23 janvier dernier, une quinzaine de propriétai­res de la rue des Sanguinett­es et de la rue du bac, ont été reçus par le maire. Pour l’un des présents, « » mais a «

». Il aurait expliqué que le projet serait opposable à tout projet de constructi­on mais que la mairie de prévoyait pas d’expropriat­ion.

Interrogé par nos soins, Christophe Lubac a refusé répondre à nos questions.

En revanche, Henri Arevalo figure de proue du groupe d’opposition est plus loquace sur le sujet : « La rue des Sanguinett­es sera-t-elle un jour piétonne ? (© Sylvie Brot) L’élargissem­ent de la rue des Sanguinett­es se ferait au détriment des jardins privés des propriétai­res. Tous ont signé une pétition contre ce projet (© Sylvie Brot)

» : en 2008, élus dans le groupe majoritair­e, H. Arevalo et C. Arrighi s’étaient vu retirer leurs délégation­s par le jeune maire C. Lubac et basculer dans l’opposition municipale sur fond de désaccord sur cet îlot).

Mais aujourd’hui, l’écologiste s’interroge : « ». Même constat pour Patrice Brot, chef de file de l’opposition : «

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France