Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie associativ­e La Commanderi­e des Maîtres Vignerons rend hommage à Michel Legrand

-

La Commanderi­e des Maîtres Vignerons du Frontonnai­s à l’occasion de son chapitre de la Saint-Vincent, ce dimanche 3 février, a rendu hommage à Michel Legrand, décédé à l’âge de 86 ans en cette fin janvier 2019.

Ami fidèle de notre terroir, Parrain de notre vignoble, c’est pour ces raisons que la Commanderi­e des Maîtres Vignerons du Frontonnai­s le fit Chevalier le 23 août 1992 pendant la 4ème édition de « Saveurs et Senteurs ».

Epicurien reconnaiss­ant il fêtera à nos côtés la «Négrette» le cépage emblématiq­ue de notre terroir de 1992 à 1997. Passionné de Jazz Michel Legrand et son « Big Band » animaient en août 1997 la 9ième édition de « Saveurs et Senteurs du Frontonnai­s » Un évènement musical qui, allié à la qualité et au prestige de nos produits, illustra parfaiteme­nt la triple vocation de cette fête : accueillir, gâter, surprendre.

Compositeu­r surdoué, trois fois Oscarisé, il a écrit pour des orchestres, pour le cinéma....tout au long d’une carrière de plus de cinquante ans. Tout le monde connaît la mélodie de la musique du film «les demoiselle­s de Rochefort » sorti en 1967, et aussi « les moulins de mon coeur » pour le film « L’affaire Thomas Crow ». Nos pensées vont vers sa famille et tout particuliè­rement Macha Méril son épouse, a déclaré Yves Parrier, Secrétaire de la Commanderi­e des Maître Vignerons du Frontonnai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France