Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Jean-Jacques Bedue, un dirigeant hors pair

-

Jean-Jacques Bedué, entraineur des Toros Saint-Jory, plus connu sous le surnom «coach JJ», est un dirigeant hors pair du sport saint-joryen. Présentati­on d’un dirigeant connu pour sa gentilless­e et son grand profession­nalisme.

Né à Cahors en 1964, marié à Touria et père de 4 enfants, il est chef de cuisine de métier. De 7 à 15 ans, il évolue à l’école de rugby de Cahors avec comme coéquipier­s Denis Charvet et Stéphane Guirini. Passionné de sport, il pratique également le basket. A l’âge de 17 ans, il rejoint le Cahors 13. A 20 ans, il est champion de France militaire de rugby à 15. Lors de son retour dans sa ville natale, il évolue au rugby à 15 avec Philippe Beneton et Abdelatif Benazzi, avant de repasser au rugby à 13 à Chaors, Toulouse et Villefranc­he. En 1998, il rejoint le RC saint-Jory / Bruguyères, avant de revenir à Cahors à 13 et à 15. Il termina sa longue carrière au stade toulousain dans l’équipe des partenaire­s où il joua jusqu’à l’âge de 50 ans.

En 2004, il fait connaissan­ce avec le rugby fauteuil et crée, entraine l’équipe des diables cadurciens. En 2012, de retour à Saint-Jory, il crée le TO13 Saint-Jory avec l’aide de Carlos Zaluendo, ancien entraineur de l’équipe de France rugby XIII et Henri Miguel, maire de l’époque. En 2017, il sera sacré champion de France et vainqueur de la coupe de France. Manager de l’équipe de France, il sera sacré champion du monde avec 5 joueurs saintjorye­ns. Jean-Jacques Bedué

Son côté humain lui a donné la force de créer la table autour du fauteuil avec des missions simples, aider le club des Toros à grandir, tout comme aider les joueurs en position de handicap dans leur vie de tous les jours.

Il tient à remercier toutes les personnes qui lui ont fait confiance tout au long de sa carrière et les bénévoles des Toros, avec qui, il prend plaisir à travailler.

Son dicton qui le fait avancer : «Je me rappelle pourquoi je suis là et pour qui !! Pour les petits gars».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France