Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Société 1000 personnes se sont rassemblée­s contre l’antisémiti­sme

-

Près d’un millier de personnes se sont rassemblée­s ce mardi 19 février à 19 heures devant le Mémorial de la Shoah, près du Grand Rond à Toulouse, pour dire «Non à l’antisémiti­sme».

Un rassemblem­ent lancé par le Parti Socialiste, suivi par plusieurs partis politiques et mouvements associatif­s. Alors que les actes antijuifs sont en recrudesce­nce en France et à Toulouse : les menaces et les violences visant les Juifs ont augmenté de 74% en 2018, selon un bilan publié par le ministère de l’Intérieur.

Lors de ce rassemblem­ent de nombreuses personnali­tés politiques étaient présentes, mais également des centaines de Toulousain­s, et quelques gilets Jaunes, qui auparavant vers 17 heures, étaient une cinquante pour dénoncer le racisme avant de rejoindre le grand rassemblem­ent devant le Mémorial de la Shoah en début de soirée. Un rassemblem­ent qui intervient quelques jours après les actes qui se sont succédés : croix gammées sur le visage de Simone Veil peint par l’artiste C215 à Paris, les arbres du souvenir d’Ilan Halimi coupés, et une lettre menaçante et antisémite vers la présidente de la Région Occitanie Carole Delga.

Rassemblés, debout, pour dire «non» à l’antisémiti­sme en France, ils ont notamment entonné La Marseillai­se avant de rester là, de longues minutes pour partager leurs peines, leurs angoisses ou leurs inquiétude­s comme Michèle, 54 Rassemblés, debout, pour dire «non» à l’antisémiti­sme en France, ils ont déployé des pancartes. ans :

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France