Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie économique Bons d’achat de 50 euros : mode d’emploi

-

Une partie des commerçant­s participan­t à l’opération Les bons d’achats seront disponible­s locaux qui a gagné le en mairie à partir du marché. lundi 4 mars. Pour tout comprendre, LPJ : Quels sont aujourd’hui entretien avec le les commerces partenaire­s ? maire, Thierry Fourcassie­r. Th.F : Les commerçant­s du

Le Petit Journal : Comment marché de plein vent : la boucherie a évolué la propositio­n de 50 Bergo, le producteur local euros de carburant ? Argentin, la productric­e

Thierry Fourcassie­r : Plusieurs bio Suzana, le producteur local personnes, n’ayant pas de légumes Alexandre Anrard, de permis ou de voiture, m’ont la revendeuse de fruits et demandé d’essayer de trouver légumes Helena, Alain Rotoli, une solution pour un bon vendeur de vêtements et président d’achat en alimentair­e. du marché qui a intégré D’autres m’ont demandé un l’associatio­n elle-même donc coup de pouce pour les commerces d’autre commerçant­s comme de proximité de SaintJory. Marie avec ses poulets fermiers Après réflexion avec le et ses oeufs ou encore service comptable et Bernadette Évelyne avec son épicerie fine Capdeville, première adjointe, avec olives, fruits secs, miel. en charge des marchés Les commerces liés à de l’alimentair­e publics, la municipali­té a mis : Patrick, de Carrefour en place une nouvelle propositio­n, Market, Jonathan, de Carrefour une procédure d’appel Express, la boulangeri­e d’offres ouvertes pour du carburant, des Frangins, la boucherie de l’alimentair­e et des chez Fred, les producteur­s locaux services. La procédure s’arrêtait comme Costamagna, domaine le 15 février. La municipali­té de la Rouzinière, Alain a obtenu 3 réponses, 2 nationaux Gaty des jardins de Camille, comme UP, Cadhoc Brice Bougel de la pizzéria pour des chèques cadeaux et OTrevi. un groupement de commerces Des commerces autres ou des services : Pulsat spécialist­e en multimédia et électromén­ager, le salon de coiffure Mouynet, Alexandre coach sportif à l’Arena Play Five, la papeterie Mikado, l’opticien du Clos de l’Hers, L’horticulte­ur Boffo spécialist­e en orchidées et fleurs coupées.

LPJ : Quand le bon d’achat sera-t-il disponible ?

Th.F : Vous le trouverez à partir du lundi 4 mars et jusqu’au 31 octobre à la mairie mais attention, afin d’éviter d’engorger l’accueil mairie, une périodicit­é est installée avec le zonage des 4 bureaux de vote de la commune. Ainsi la première semaine de mars du 4 au samedi 9 pourront venir les habitants du bureau 1, la seconde du 11 au 16 mars, les habitants du bureau 2, la troisième du 18 au 23 mars les habitants du bureau 3, puis la quatrième semaine du 25 mars au 30 mars les habitants du bureau 4 et ainsi de suite. Le bon sera valable jusqu’au 31 décembre 2019.

LPJ : Comment peut-on l’obtenir ?

Th.F : Il faudra fournir une pièce d’identité et l’avis de la taxe d’habitation (ou l’avis d’exonératio­n de cette taxe), ou une facture d’eau, d’électricit­é ou de gaz.

LPJ : Comment utiliser ce bon d’achat ?

Th.F : Vous aurez la possibilit­é de choisir à l’accueil de la mairie un bon d’achat de 50 € chez le partenaire de votre choix dans la limite des possibilit­és disponible­s. Ainsi vous pourrez dire « je souhaite mon bon de 50 € pour acheter des légumes chez Mr X ». Il vous suffira alors de présenter ce bon d’achat à Mr X pour obtenir en 1 ou plusieurs achats la marchandis­e.

Bureau 1 : Zone Saint-Caprais - Pradel

Bureau 2 : Zone Plaine - Tucol

Bureau 3 : Zone Centre Ladoux - Trinchet

Bureau 4 : Zone Bourdette - Gagnac

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France