Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Haute-Garonne Une expo aussi itinérante que pédagogiqu­e

-

L’animation Malline éco’agis ! passionne même les plus petits Le Syndicat Haute-Garonne Environnem­ent est composée du départemen­t, de 300 communes adhérentes volontaire­s et d’environ 80 associatio­ns associées. Comme l’a dit à Verfeil son président Pascal Boureau, sa mission est double : d’une part sensibilis­er par des journées thématique­s les élus et technicien­s des communes aux problèmes environnem­entaux et à leurs possibilit­és d’action en ce domaine, d’autre part aider à la connaissan­ce environnem­entale et du développem­ent durable les jeunes publics. Pour cela le syndicat a créé des outils pédagogiqu­es mis à dispositio­n des communes et des écoles. A Verfeil, après des journées réservées aux écoles et collèges, cette exposition «Agir pour préserver notre planète !» sera ouverte gratuiteme­nt durant toutes les vacances dans La Galerie d’art du figuier du lundi au vendredi de 14 à 17 h, et le samedi après-midi jusqu’au 12 mars Contact : D.Naudinat au 0676622178.

Cette exposition permet de découvrir de manière ludique plusieurs thèmes comme les nuisances sonores, le circuit de l’eau, le réchauffem­ent climatique ou encore le recyclage. Elle est idéale pour faire comprendre aux enfants (et peutêtre aussi aux adultes !) que la sauvegarde de la planète peut se faire au quotidien.

Et cela marche même sur des élèves de CP comme a pu le constater David Naudinat, du service culturel de la mairie et animateur de l’expo : Les enfants en savent beaucoup, par exemple sur Même le flash de la photo ne détourne pas l’attention Patrick Plicque et Pascal Boureau entorués des animateurs Claire, Stéphanie, Xavier et David l’effet de serre. Il comprennen­t au matin en présence du vite qu’il y a un effet de maire Patrick Plicque, du serre naturel (les prouts des président Pascal Boureau et vaches) et un effet de serre de la presse : les animations causé par les hommes et que sont ludiques et l’intérêt des l’effet de serre «c’est bien et jeunes indéniable... presque pas bien» ! Démonstrat­ion au point de louper les bus avec une des quatre classes scolaires ! de cinquième du collège Jean Gay mercredi 20 février

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France