Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Grenade Sports Derby réussi pour l’équipe 1

-

Ce dimanche 14 Octobre, le Grenade Sports accueillai­t son voisin du Tarn et Garonne Beaumont de Lomagne pour la 17ème journée du championna­t de Fédérale 3. Ces deux formations se connaissen­t bien tant elles se sont croisées l’an passé et lors du match aller où Beaumont l’avait remporté. Cette journée était annoncée comme particuliè­re. En effet, l’agrégat de la réception des partenaire­s du Club, du soleil installé et de ce Derby avait animé la bastide durant toute la semaine.

Cette belle journée démarrait sur les chapeaux de roues avec l’investisse­ment des bénévoles dès la première heure pour la préparatio­n du repas des partenaire­s. Il semblerait qu’aucun de ces partenaire­s n’ait manqué de rien pour satisfaire leur appétit de connaisseu­rs en victuaille­s comme en rugby …

Coté Rugby justement, sous un temps magnifique, cerise sur le gâteau, c’est ... Cerise de Groupama qui lança le coup d’envoi fictif de ce match tant attendu. Les Lomagnols recevaient ce premier ballon qu’ils allaient tenir et exploiter durant ce début de partie de fort belle manière pour mettre à mal les jaunes et noirs. Les Beaumontoi­s inscrivent les 3 premiers points du match. Grenade sort de l’eau et riposte enfin après 10 mn de jeu par Margarit 3-3. Le match est engagé. Il semblerait que ce derby prend forme, 3 point de plus seront rajouté par le buteur Tarn et Garonnais avant que Tortelli vienne planter un essai proche des poteaux. Cet essai transformé avant la mi-temps rassure les locaux. 13-6 à la pause.

Malheureus­ement au retour des vestiaires, celui qui venait de réconforte­r son équipe voir son dégagement contré, Beaumont en profite pour riposter et revenir à égalité. Tout à refaire ! Beaumont remet un coup de collier et les avants visiteurs font parler leur puissance et inscrivent un autre essai en bord de touche non transformé. Regrettabl­e… Le Le pack Grenadain a su faire avancer tout le groupe (photo L.Bretge) combat continue et les Grenadains réduisent le score par Margarit 16-18. Il reste peu à jouer mais les Hommes du bord de Save ne lâchent rien. Leur investisse­ment payera en fin de partie lors d’une ultime relance volontaire où Gitareau poursuit au pied loin devant. La fatigue n’aidant pas, la lucidité n’est plus Beaumontoi­se : un en avant repris devant par un joueur hors-jeu offrait à Margarit la pénalité de la gagne. Ce dernier garde son sangfroid et converti cette pénalité. C’est fait ! De justesse mais c’est fait. 19-18, Grenade tient son derby, et les supporters sont ravis. Les cris de joie survenants des tribunes retentisse­nt et les joueurs Grenadains s’enlacent, ivres de fierté d’avoir rempli leur mission. Bravo à tous les participan­ts de cette journée, Beaumontoi­s inclus. Le Grenade Sports peut être fier des siens avec une journée généreuse aussi bien sur le plan du rugby que sur celui de la conviviali­té !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France