Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Carnet noir Au revoir Jeannot

-

Le 25 janvier dernier, Jean Fourquet , amicalemen­t surnommé Jeannot s’en est allé. Il aurait soufflé ses 87 bougies lee 19 février. C’est à Labastide d’Armagnac qu’il est né et après être avoir fait des études de mécanicien aéronautiq­ue à Aire sur Adour,, il viendra en 1956 à Toulouse , travaillé chez Fouga-Aérospatia­le, à St Martin. Autodidact­e et grâce à un «ancien» qui lui transmettr­a son savoir, il se perfection­nera dans la mécanique hydrauliqu­e et héritera du surnom affectueux de «la Vapeur» . de la part de ses collègues.

Le 7 février 1959, il épousera Pierrette avec qui cette année, il aurait du fêter les noces de diamant à quelques jours près. De cette union naîtront 3 enfants Elisabeth, Geneviève et Jean-Luc.

La petite famille viendra habiter Merville en juillet 1967 . Sur cette petite commune alors , Jeannot construisi­t sa vie et s’investit dans de nombreuses associatio­ns . La pétanque dont il fut membre du bureau, l’Amicale des Anciens Combattant­s et le Comité FNACA puisqu’il fit la guerre d’Algérie, mais également les Majorettes qu’il accompagna­it ! Il fut aussi , avec son fils JeanLuc, aujourd’hui adjoint au maire, dans l’organisati­on des lotos en triplex , pour ceux qui se souviennen­t encore! Trois salles (salle des fêtes de la mairie, café Chez Lulu et salle du 3ème âge) accueillai­ent les lotos des 3 sociétés! Un exploit à l’époque ! La belle époque !

Jeannot était un passionné. La minutie, le perfection­nisme Jeannot ( en rouge) avec ses amis de l’Amicale des Anciens Combattant­s en 2012 lors des grillades . et la précision que demandait coeur sur la main. Toujours son métier étaient avide de partager son savoir, des qualités qu’il s’appliquait Jeannot aimait sa famille et à son quotidien notamment ses amis, qui ont su le lui témoigner dans ses travaux de bricolage. en retour lors de ses D’un caractère bien obsèques auxquelles ils furent trempé, un peu «soupe au nombreux à participer. lait» parfois, Jeannot avait le

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France