Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Une soirée crêpes pour fêter la fin du tournoi interne

-

Après avoir l’effort - organisati­on de la soirée et cuisson de plusieurs dizaines de crêpes - le réconfort (© S. Brot) 22 hommes et 7 femmes, non classés et 4ème série, se sont affrontés, depuis le 15 octobre, dans le tournoi interne de l’US Ramonville. A l’occasion des finales, le club a organisé une grande soirée crêpes. Jour de finales « Le tournoi interne s’est ont très bien déroulé parce que les joueurs ont parfaiteme­nt respecté les dates butoirs pour jouer leurs matchs » explique Jean-Claude Audry, juge-arbitre du tournoi, à l’occasion des finales qui ont eu lieu samedi 15 février.

Nicolas Bizière (30/3) vainqueur de la finale homme, visiblemen­t très heureux : « Je suis content, j’avais dit à Stéphane Lepage mon coach : cette année j’y vais pour gagner. Je n’ai pas lâché, et ce, grâce à un travail sur le mental ». Quant à son adversaire finaliste Philippe Didier (30/2), il reconnait : « Le tournoi a été tranquille jusqu’en finale... Je m’attendais à un match dur et je ne me suis Nicolas Bizière (vainqueur), Laura Chertier (finaliste), Aurélie Thuries (finaliste) et Philippe Didier (finaliste) du tournois interne NC et 4ème série (© S. Brot)

pas trompé ».

Chez les femmes, le match a été très serré puisque Laura Chertier (30/3) s’impose face à Aurélie Thuries (30/2) sur le score de 5/7, 7/5 1/0 ; elle confie « Le plus dur a été de remonter dans le match après avoir perdu le 1erset. 2 h intenses : c’est long et dur. Il faut dire qu’on se connait parfaiteme­nt avec Aurélie puisqu’on s’entraine ensemble ». Son adversaire se félicite : « C’était un beau match, je suis contente. J’ai même eu une malle de match au 3ème set ». Salées, sucrées... Organisée par des bénévoles du club, la soirée se devait d’être festive : elle a tenu toutes ses promesses. Chacun avait été invité à amener des crêpes ou des ingrédient­s pour les remplir : sucrées, salées, arrosées, fourrées... il y a eu pour tous les goûts. Quant aux boissons, elles ont été offertes par le club. Entre petits matchs de tennis et de pingpong, les enfants ont passé une soirée plutôt sportive.

Parce que la direction de l’USR Tennis est convaincue Le tennis, c’est aussi un sport d’équipe (© S. Brot) Ambiance sportive et gourmande (© S. Brot) qu’on peut développer fête se prépare déjà une vie du club pour cette à l’occasion de la fête de associatio­n qui compte près l’école de tennis au printemps. de 450 licenciés, une prochaine

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France