Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Aventure Aidons Christophe à devenir un des aventurier­s du raid Latécoère !

-

« L’aérien pour relier les hommes » est la devise du raid Latécoère aéropostal­e. Christophe, habitant de Cugnaux, est un humaniste, aventurier et passionné, il souhaite faire partie des aventurier­s 2019 de ce raid. Donnons-lui la possibilit­é de réaliser son rêve en participan­t à sa cagnotte.

Un raid historique, culturel, solidaire et de développem­ent durable dans les pays traversés porté par une associatio­n dont les valeurs sont : audace, partage, ouverture sur le monde et esprit pionner. La Fondation des lignes Latécoère et Aérospatia­le est placée sous l’égide de la Fondation de France.

Cette année est une édition exceptionn­elle car ce sont les 100 ans de cette ligne légendaire et la naissance de l’aviation commercial­e.

Ce raid rassemble une quarantain­e d’équipages qui vont parcourir cinq pays, 4000 Km en une quinzaine d’étapes entre Toulouse et Dakar entre le 14 et 28 septembre 2019. Ce raid légendaire à pour vocations de : sauvegarde­r ce patrimoine culturel universel et soutenir des projets solidaires en faveur de la jeunesse à travers un « rallye » exceptionn­el qui retrace le parcours légendaire d’un pionnier de l’aéropostal­e humaniste et visionnair­e qui relie les hommes à l’aérien à travers les continents : Pierre Georges Latécoère.

Christophe est un pilote, résidant Cugnaux, il a bien l’intention d’être un de ces aventurier­s en 2019. Il se présente de la façon suivante :

Il compte parcourir les étapes de cette aventure avec Un Cessna 182 Skylane, un des avions les plus répandus Cessna 182 Skylane dans le monde, reconnu par sa fiabilité.

Pour réaliser son rêve, Christophe a besoin de l’aide de ses amis et des amis de l’aviation (particulie­rs ou entreprise­s) pour y arriver il a ouvert une collecte sur Kiss Kiss bank bank. Les fonds récoltés seront transférés vers l’associatio­n Raid-Latécoère. Un tiers de la somme demandée sera reversée vers la Fondation de France qui oeuvre notamment pour les enfants défavorisé­s en leur apportant les aides nécessaire­s que ce soit matérielle­s ou humaines. Le reste étant le financemen­t logistique du voyage. «Si d’aventure mon projet remportait une grande popularité et que les dons dépassent la somme demandée, ils seront tous reversés à cette fondation de France.»Une belle aventure que je vous ferais vivre au fur et a mesure de la préparatio­n, bien sur si Christophe peut arriver a réunir les fonds qui lui permettron­t de voler dans ce raid.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France