Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vie associativ­e

-

Entretien avec Stéphane Robert, coach des U11, U15 du Saint-Jory Basket

Le Petit Journal : Le grand public ne vous connait pas, qui êtesvous?

Stéphane Robert : Actuelleme­nt en retraite anticipée pour invalidité suite à un accident de travail, je suis marié père de six enfants dont 4 basketteur­s.

LPJ : Comment vous est venu cette passion pour le basket?

S.R : J’ai découvert le basket à l’école et j’ai eu la chance d’assister à un match de coupe d’Europe du Caen Basket Club. J’ai attrapé le virus ce jour là et n’ai jamais guéri.

LPJ : Quel est votre parcours de joueur et d’entraineur?

S.R : J’ai commencé le basket comme joueur en 1977 à l’ASPTT Caen, avant de rejoindre Baigts de Béarn en 1986 et terminer en région parisienne. Ma carrière d’entraîneur a débuté en 1993 à Rozay en Brie (77). C’est en 2013 que je commence avec Saint-Jory en coachant les U11 en entente avec un autre club.

LPJ : Quel est votre rôle au sein du Saint-Jory basket?

S.R : Je suis directeur sportif de l’école de basket et responsabl­e des équipes jeunes du club. Je cumule en étant également coach des U11 et des U15. Nous avons cinq catégories de jeunes garçons et filles. Nos U9 sont invaincus cette saison. Nos u11 sont premier de leur groupe. Nos U13 sont en tête de leur championna­t avec les demi-finales Stéphane Robert en ligne de mire. Et nos U 15 sont encore invaincus cette saison!! Et nous sommes en Mars. Cette saison laisse présager le meilleur pour les années à venir.

LPJ : Comment voyezvous évoluer le club ?

S.R : Avec Jean-Louis Carrie, le nouveau président, nous avons la même ambition, faire de ce club une pépite de formation. Nous engageons tous les moyens pour que nos jeunes progressen­t dans un cadre strict et ambitieux. Nous sommes conscients de la nécessité de recruter des joueuses pour créer des équipes féminines. Nous sommes en bonne voie pour les U13. Les filles qui sont nées entre 2008 et 2010 sont les bienvenues, les autres années de naissance également. L’objectif principal étant de faire une passerelle entre nos équipes de jeunes avec les équipes seniors.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France