Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Golf de Garonne : le Stade Toulousain prend ses nouveaux quartiers

-

D Lacroix, Pt St Tlsain, P Pailhès, Pt St Tlsain Golf, A Calmettes, VP Ligue Occitanie Golf, JL Charron, Pt FF Golf, A Laffon, Pt Club Omnisports ST, C Gandia, Pt Ligue Occitanie Golf, P Hugot com LOG Avec la signature de la évoqué par la précédente convention de partenaria­t majorité municipale sans entre la Ligue de Golf Occitanie qu’il ne soit mené à bien. Il et l’associatio­n sportive n’entrera dans sa phase Stade Toulousain Golf, concrète qu’en janvier 2018 c’est un pas de plus qui a été avec la signature du bail emphytéoti­que franchi le 9 février dernier : signé entre la ce partenaria­t permettra au Mairie et la Ligue permettant Stade Toulousain de Golf de mettre à la dispositio­n de d’être le résident du Golf de celle-ci les 15 hectares nécessaire­s Garonne et donc de disposer à la réalisatio­n d’un 9 d’un équipement dédié trous et d’une zone d’entraineme­nt, pour ses adhérents, pour y complétés d’un conduire, en lien étroit avec club-house, d’un restaurant la Ligue, un projet de développem­ent. et d’un nouveau siège pour La Ligue Occitanie de Golf.

Petite histoire du Golf de Pour la Fédération Française Garonne de Golf et son Président

Cette signature de convention Jean-Lou Charron qui a accompagné est l’aboutissem­ent d’un et soutenu La projet qui aura été « Ligue Occitanie dans ce projet

» concède « Charles Gandia, Président de la Ligue Occitanie de Golf puisque les prémisses du projet remontent à 2010.

Situé entre le quartier des Sept-deniers et celui de Ginestous (entre le chemin de Ginestous, l’avenue Salvadore Dali et la Garonne), ce projet de golf urbain avait été

». L’ensemble des travaux et aménagemen­ts, 1,6 millions d’investisse­ments, ont été portés par La Ligue de Golf Occitanie avec le soutien financier de nombreux partenaire­s publics (CNDS, Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole, Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne et Région Occitanie) mais également des partenaire­s privés.

Le Stade Toulousain Golf, résident du Golf de Garonne

Non seulement parce qu’il y avait du sens à solliciter ses voisins mais surtout parce que le Stade Toulousain a toujours entretenu avec le Golf et ses pratiquant­s des liens étroits - le club Omnisport du Stade Toulousain rassemble 14 discipline­s et 4 000 membres - il était naturel pour Philippe Pailhès, Président du Stade Toulousain Golf de proposer à Charles Gandia de devenir résident du Golf de Garonne. « ». En devenant résident du Golf de Garonne, Philippe Pailhès souhaite que «

». Des propos qui ne peuvent que ravir Didier Lacroix dont on connait l’ambition de transforme­r le quartier du stade et de le structurer en véritable pôle d’attractivi­té et site historique.

On l’aura compris, le Stade Toulousain de Golf animera le site avec ses adhérents, ses propres partenaire­s, ses compétitio­ns, ses rencontres … avec la volonté affirmée de faciliter l’accès à ce golf de coeur de ville via des tarifs d’adhésion au club, attractifs et accessible­s à tous.

A noter par ailleurs que La Ligue, qui y installera son siège, souhaite faire de ce golf un Centre d’entraineme­nt régional pour les golfeurs de haut niveau, comme les jeunes du Pôle espoir France du CREPS Toulouse. » précise Charles Gandia.

Dernière annonce au chapitre des atouts du Golf de Garonne, le pôle restaurati­on du Club House sera confié à l’enseigne commercial­e Ernest, le 1erFood Concept lancé en Octobre 2018 par le Club rouge et noir.

Inaugurati­on du Golf de Garonne le 21 juin 2019

Les gros travaux sont désormais achevés et l’inaugurati­on officielle du site a été fixée au 21 juin prochain, premier jour de l’été où il fera bon fêter le golf, putter en musique le long de la Garonne … tout en célébrant la belle saison du stade.

Avec l’ouverture du Golf de Garonne c’est donc une nouvelle page qui s’écrit pour les quartiers de Ginestous et Sept-deniers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France