Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Inaugurati­on du Piano offert par le « GAF » et des « Sentiers de Jackie »

-

EHPAD Cécile Bousquet

Le mercredi 27 mars, de nombreux invités étaient venus aux inaugurati­ons : Jacqueline Nicaise, Président des « Amis de Cécile Bousquet et du Pastourel », JeanLouis Dupont, Thérèse Sarman, les agents et cadres de santé de l’EHPAD, les résidents et leur chorale « Se Canto », les membres du conseil de vie social (Daniel Bezombes et Ghislain Pratt pour les familles et Françoise Aubert et Jean-Claude Greufeille pour les résidents), des membres des familles et des « Amis de Cécile Bousquet et du Pastourel », et l’animatrice Hélène Laparre qui assurait la logistique.

Allia Pillon, Directrice des EHPAD, prenait la Parole pour remercier l’associatio­n du « GAF » et rendre un vibrant hommage à Jackie Dupont, ancienne Présidente des « Amis de Cécile Bousquet et du Pastourel ». C’est Jean-Louis Galop, Président du « Groupe Amitié Fraternité », qui expliquait les raisons de ce cadeau et qui posait, sur le piano, une plaque commémorat­ive.

Après la pose de la plaque du piano, tous les invités étaient invités dans les jardins de la maison de retraite. Allia Pillon, dévoilait la plaque commémorat­ive des « sentiers de Jackie », dans le jardin préparé par Manuel Alves et son équipe de « Jardin Nature ». La Présidente de l’EHPAD et Jean-Louis Dupont, plantaient un érable, considéré par les druides comme un messager des Dieux qui lui conféraien­t des pouvoirs magiques de protection et de rajeunisse­ment. Puis, tout le monde visitait le « jardin des Tournesols », un lieu de détente pour les résidents du secteur protégé.

C’est Violaine, infirmière, qui, au piano, accompagna­nt la chorale « Se Canto », arborant une belle écharpe orangée floquée par la société « Axidéal », dans un récital de 3 chansons choisies par les résidents (Retiens la nuit,Comme un garçon, Non, rien de rien), avec Hélène à la baguette.

Après les chansons, un cocktail clôturait la journée.

 ??  ?? Allia Pillon et Jean-Louis Dupont dévoilent la plaque souvenir des «Sentiers de Jackie
Allia Pillon et Jean-Louis Dupont dévoilent la plaque souvenir des «Sentiers de Jackie
 ??  ?? La chorale « se canto » et les invités
La chorale « se canto » et les invités
 ??  ?? Allia Pillon et Jean-Louis Dupont plantent l’érable
Allia Pillon et Jean-Louis Dupont plantent l’érable
 ??  ?? Tout se termine par des chansons avec la chorale « Se Canto », Violaine au piano et Hélène à la baguette.
Tout se termine par des chansons avec la chorale « Se Canto », Violaine au piano et Hélène à la baguette.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France