Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Joli succès pour le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain

-

Le public était au rendezvous, 3 semaines durant, pour profiter de découverte­s musicales et de partages autour de la guitare. Cette 27ème édition s’est terminée en beauté avec deux très beaux concerts le 5 et 6 avril à Aucamville.

Moonlight Benjamin, prêtresse vaudou, a fait voyager le public vers son pays natal, Haïti. Une très belle découverte pour les festivalie­rs qui ont pu apprécier un très bon moment de musique rock-caraïbes où la guitare était bien présente. En première partie de Moonlight Benjamin, s’est produit le groupe gagnant du tremplin 2019, Damantra. Un jeune groupe local qui vient de sortir un premier album «Broken» et qui réserve de belles surprises pour la suite…

Et le samedi 6 avril, c’est la musicienne Nina Attal qui a offert au public un show de très haute qualité ! Du haut de ses 27 ans, c’est une artiste complète, auteur-compositri­cechanteus­e-guitariste, qui a littéralem­ent enflammé le public par ses mélodies blues/funk et sa réelle maîtrise de la guitare et de la scène. Un concert qui restera gravé dans les mémoires.

Trois semaines de festival qui s’achèvent dans un élan de jeunesse et de découverte où 10 concerts ont eu lieu, dont celui de Raul Midon un célèbre guitariste américain et le groupe Samarabalo­ufqui a fait salle comble. Autour du festival, il y a eu également des exposition­s photos et de guitares, un cinéconcer­t adressé au jeune public et des interventi­ons artistique­s auprès des écoles du nord toulousain et, pour la première année, à l’EHPAD de Launaguet.

 ??  ?? Nina Attal, lors de son concert. Guitare et jeunesse pour galvaniser le public.
Nina Attal, lors de son concert. Guitare et jeunesse pour galvaniser le public.

Newspapers in French

Newspapers from France