Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Jean-Jacques Bédué, devient manager de la fédération marocaine de rugby XIII fauteuil

-

Vie associativ­e

Mardi dernier, Jean-Jacques Bédué a reçu Yasmina Abdelssele­m, présidente de la Fédération marocaine de rugby XIII au restaurant l’Oriental de Saint-Jory, en présence notamment de Françis Cassin, président de la Table autour du Fauteuil, Fabrice Moreau, président associatio­n TO XIII, Mustapha Abbassi, joueur des Toros et Nathalie Desnoes, infirmière pour annoncer publiqueme­nt qu’il était le nouveau manager - entraîneur de la Fédération marocaine de rugby XIII fauteuil. Un partenaria­t entre d’une part la Table autour du fauteuil et d’autre part le TO XIII associatio­n et la Fédération marocaine rugby XIII a été acté pour un échange dans la pure tradition du rugby XIII. Interview exclusif avec JeanJacque­s Bédué.

Le Petit Journal ; Pourquoi un tel challenge?

Jean-Jacques Bédué : Ce nouveau challenge correspond à l’idée que je me fais du sport, à la fois apporter une aide à des personnes au départ fragile, isolé, parfois même rejeter de la société et ce rugby qui m’a tant apporté tout au long de ma vie. Ce mélange est devenu un message à transmettr­e. Je recommence une nouvelle aventure avec de nouveaux joueurs, je repars de zéro. Je vais profiter de mon expérience passée pour être plus performant. Je souhaite avoir une équipe compétitiv­e au niveau mondial.

LPJ : Quel est votre objectif ?

JJ.B : Mon objectif est de mettre sur pieds une équipe nationale compétitiv­e avec un staff marocain, qui soit à terme autonome. Je me ferai épauler par des amis compétents qui sont dans le circuit comme Robert Fassollett­e, créateur de ce jeu et Nathalie Desnoes, infirmière.

LPJ : Restez-vous coach des Toros ?

JJ.B : Que les aficionado­s des Toros soient rassurés, je reste coach de l’équipe. Je mènerai à bien mes deux missions.

* Restaurant Oriental : Installé depuis novembre dernier au Clos de l’Hers, le restaurant Oriental rejoint la nombreuse liste des partenaire­s des Toros. Rappelons que le restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche midi, fermé le dimanche soir et le lundi. Le restaurant sera ouvert le dimanche et le lundi de Pâques toute la journée. Jean-Jacques Bédué tient à remercier chaleureus­ement Saïda, responsabl­e du restaurant pour son accueil lors de la réception mardi dernier.

 ??  ?? Jean-Jacques Bédué (tee-shirt blanc), nouveau manger - entraîneur de la Fédération marocaine de rugby XIII fauteuil
Jean-Jacques Bédué (tee-shirt blanc), nouveau manger - entraîneur de la Fédération marocaine de rugby XIII fauteuil

Newspapers in French

Newspapers from France