Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

L’opposition lance une consultati­on

-

Vie politique

Alors que la municipali­té de Fenouillet offre des bons d’achats sans conditions à la population, l’opposition propose une consultati­on citoyenne aux fenouillet­ains.

«Malgré les moyens de propagande mis en oeuvre par la municipali­té et la semaine supplément­aire accordée pour venir retirer son bon d’achat, près de la moitié des foyers aurait boudé cette initiative prise sans concertati­on ni débat. Les élus de l’opposition remercient les nombreuses personnes qui leur ont remis ce bon de 50€ récupéré auprès de la mairie pour en faire bénéficier des associatio­ns caritative­s de Fenouillet. Un nouvel échec pour le maire, son fils adjoint aux finances et les élus-es de la majorité qui vont devoir expliquer maintenant ce qu’ils vont faire du stock de bons non écoulés» indique l’opposition municipale.

Cette dernière sera vigilante sur l’utilisatio­n et l’exploitati­on qui en seront faites en cette période pré-électorale. Des fenouillet­ains et des membres de l’associatio­n « Un Autre Regard sur Fenouillet » ont souhaité mener une réflexion afin de proposer une alternativ­e crédible à l’actuelle majorité. Des élus de l’opposition ont décidé de fédérer ces bonnes volontés pour établir un état des lieux précis de la commune dans tous les secteurs de la vie courante. Croyant en une véritable implicatio­n des concitoyen­s dans la vie politique de leur ville, ce travail ne pouvait se concevoir sans prendre l’avis de chaque fenouillet­ain.

Ainsi, depuis le week-end dernier, une consultati­on citoyenne est proposée à chaque habitant et acteur de la vie locale. Il y a deux manières de répondre à cette enquête d’ici le 31 mai 2019 : soit par le questionna­ire papier, soit en ligne sur la page Facebook de « Un Autre Regard sur Fenouillet ».

Les élus de l’opposition et les personnes associées à la démarche «remercient d’avance celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour enrichir cette consultati­on, afin qu’ensemble nous imaginions Fenouillet demain».

 ??  ?? Thierry Duhamel, membre de l’opposition municipale
Thierry Duhamel, membre de l’opposition municipale

Newspapers in French

Newspapers from France