Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Une charte de bonnes pratiques pour la prise en charge des surcoûts

-

Toulouse Métropole et le Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne s’engagent aux côtés de la Fédération du BTP 31 dans le cadre de bonnes pratiques solidaires pour la gestion de la crise du Covid-19, afin d’atténuer ses conséquenc­es humaines, économique­s et sociales. Objectifs : favoriser la reprise des chantiers dans les meilleures conditions et sauvegarde­r les 34 000 emplois du BTP sur le territoire. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole,

Georges Méric, président du Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne, et Emile Noyer, président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de HauteGaron­ne, doivent signer ce 28 mai 2020, la «Charte des bonnes pratiques interprofe­ssionnelle­s en vue de la sauvegarde du secteur de la constructi­on et pour la continuité des chantiers».

Avec cette initiative, qui sera également promue auprès des entités partenaire­s des collectivi­tés, les signataire­s entendent répondre à des enjeux essentiels, tant sur les plans sanitaire qu’économique. En premier lieu, il s’agit de favoriser la reprise des chantiers dans les meilleures conditions de sécurité pour tous les intervenan­ts, alors que près de 90 % des entreprise­s avaient dû cesser leur activité durant la période de confinemen­t. Deuxième enjeu majeur : garantir une équité entre les acteurs dans la prise en charge des nouvelles charges financière­s imposées par la gestion de la crise, afin d’assurer la pérennité des entreprise­s du tissu économique local.

 ??  ?? Objectifs : favoriser la reprise des chantiers dans les meilleures conditions et sauvegarde­r les 34 000 emplois du BTP sur le territoire.
Objectifs : favoriser la reprise des chantiers dans les meilleures conditions et sauvegarde­r les 34 000 emplois du BTP sur le territoire.

Newspapers in French

Newspapers from France