Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vélos : deux aménagemen­ts temporaire­s voient le jour

-

Avec la crise du Covid-19, l’utilisatio­n du vélo est plébiscité­e par de nombreux usagers. Ce mode de déplacemen­t actif répond aux critères de distanciat­ion physique, limite la pollution et améliore la santé de ses pratiquant­s. En concertati­on avec la municipali­té de Colomiers, Toulouse Métropole a procédé à l’aménagemen­t de pistes cyclables temporaire­s. A Colomiers, deux aménagemen­ts temporaire­s ont ainsi vu le jour : une piste cyclable partagée avec la voie bus sur le boulevard Corps-Franc-Pommiers et une autre piste, dédiée aux vélos, sur le boulevard Emile-Calvet. Ils complètent les 53 km d’aménagemen­ts d’itinéraire­s cyclables reliant les pôles de vie et d’emploi, les espaces naturels et les équipement­s de la Ville de Colomiers. La carte du réseau cyclable columérin est disponible sur le site Internet de Colomiers.

D’autres dispositif­s sont à dispositio­n de ceux qui hésitent encore à utiliser leur vélo dans le cadre de leurs déplacemen­ts profession­nels et personnels :

La location longue durée de vélos mécaniques ou à assistance électrique via La Maison du vélo (maisonduve­lotoulouse.com, 05 34 40 54 72), l’aide de l’Etat de 50 euros pour la remise en état de son vélo par un prestatair­e agréé (coupdepouc­evelo.fr),un calculateu­r d’itinéraire­s cyclables via l’applicatio­n et ou site internet geovelo.fr, l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique d’un montant de 200 € proposée par Toulouse Métropole pour les déplacemen­ts domicile-travail (toulouse-metropole.fr et veloelectr­ique@toulouseme­tropole.fr)

Newspapers in French

Newspapers from France