Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

«La P’tite boutique» défie la crise

-

«La P’tite boutique» de vêtements prêts-à-porter, sacs à main, bijoux, foulards destinés à une clientèle féminine, sous les arcades de la place Valentin Abeille, compte au nombre précieux des commerces qui contribuen­t à la vitalité du coeur de village. Comme ses pairs, elle a été ébranlée par la crise sanitaire avec ses 2 mois de confinemen­t suivis d’une réouvertur­e dans des conditions inédites.

Pascale de Amorin a réouvert la boutique avec «l’impression d’ouvrir pour la première fois». La fermeture était intervenue de manière si brusque, pour une durée indétermin­ée ouverte à toute les interrogat­ions, que la réouvertur­e a été vécue par Pascale avec le soulagemen­t et l’euphorie d’une nageuse qui retrouve la surface après une plongée en apnée. La fréquentat­ion du magasin s’est révélée en hausse durant les premiers jours, dans le plaisir de la conviviali­té retrouvée avec des clients heureux de pouvoir enfin sortir à nouveau et aussi de manifester leur solidarité à l’endroit du petit commerce.

Une solidarité protéiform­e; solidarité publique avec une aide d’État pour les mois de mars et avril; solidarité privée avec un propriétai­re qui a dispensé Pascale de régler le loyer du mois d’avril. Une solidarité active favorable à la pérennité d’une activité marchande dans l’intérêt de toutes les parties concernées au sein de la vie locale. Pascale de Amorin sécurise les allées et venues dans le magasin. Gel hydroalcoo­lique pour le lavage des mains à l’entrée et à la sortie, tout vêtement essayé est systématiq­uement passé à la vapeur. Après chaque passage, désinfecti­on de la cabine d’essayage, de la poignée de porte, de la rampe d’escalier, du comptoir. Pascale porte un masque et le conseille aux clients (2 maximum dans le magasin).

Conviviali­té, solidarité et sécurité, les 3 piliers de la ré-ouverture à «La P’tite boutique», Place Valentin Abeille !

 ??  ?? Pascale de Amorin, «La P’tite boutique», vêtements prêts-àporter, sacs à main, bijoux, foulards, sous les arcades de la place Valentin Abeille.
Pascale de Amorin, «La P’tite boutique», vêtements prêts-àporter, sacs à main, bijoux, foulards, sous les arcades de la place Valentin Abeille.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France