Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Portes ouvertes chez Serpettes et chaudrons

-

Le samedi 6 juin, l’associatio­n Serpettes et chaudrons vous propose des retrouvail­les au jardin pour une première matinée portes ouvertes et bénévoles de l’année 2020. Venez découvrir le nouveau visage du jardin, biner, désherber, boire une tisane, faire connaissan­ce, prendre l’air, récupérer ou échanger des graines ou plants... Le rendez-vous est donné à partir de 10h, sans oublier le traditionn­el repas tiré du sac à midi. Le premier atelier de l’année se déroulera à 15h pour parler du Romarin et fabriquer le fameux vinaigre des 4 voleurs, précieux allié des temps d’épidémie.

Nouvelle coordinatr­ice Après 6 ans d’engagement,

Irène Amate laisse sa place de coordinatr­ice pour se concentrer sur son activité de maraîchère. Dohina Khan, herbaliste, formée à l’école des plantes médicinale­s, elle est aussi titulaire d’un BTS en Gestion et Protection de la Nature animation nature. Elle est depuis toujours très impliquée dans le monde associatif comme bénévole et ancienneme­nt salariée d’associatio­ns du réseau des agriculteu­rs bio (GAB). La gestion associativ­e n’a donc pas de secret pour elle ! Elle reprend donc le chaudron !

Les activités

Les activités reprennent doucement mais sûrement... Au programme, des mercredis ludiques pour les enfants, des samedis botaniques pour s’initier aux mystères de l’identifica­tion des plantes ou découvrir leurs vertus et des dimanches thématique­s pour approfondi­r un thème en herboriste­rie, cosmétique et distillati­on. Les ateliers auront lieu en extérieur (barnum ou hall de la salle des fêtes en fonction des conditions météos) et avec des groupes de 8 à 9 participan­ts, pour respecter les normes actuelles.

 ??  ?? Dohina reprend le chaudron
Dohina reprend le chaudron

Newspapers in French

Newspapers from France