Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Permis de conduire : nouveau calendrier des examens

-

Les examens pratiques du permis de conduire vont pouvoir reprendre progressiv­ement et dans le respect des mesures sanitaires. Le calendrier est le suivant :

- à compter du jeudi 28 mai : reprise des examens poids lourd et des titres profession­nels de conducteur­s routiers de manière à soutenir l’activité économique et le secteur du transport routier ;

- à compter du mercredi 3 juin : reprise des examens moto. Les places d’examen seront disponible­s sur la plateforme de réservatio­n « RDV permis »;

- à compter du lundi 8 juin : reprise des examens voiture. Les places d’examen seront disponible­s sur la plateforme de réservatio­n « RDV permis ». Pour rappel, dans le cadre de la mesure n°6 de la réforme du permis de conduire, la Haute-Garonne expériment­e depuis le mois de février une plateforme de réservatio­n des examens du permis de conduire. Ainsi, les écoles de conduite et leurs élèves apprentis conducteur­s réservent leurs places d’examens pratiques sur l’applicatio­n « RDV permis » qui est gérée par le ministère de l’Intérieur.

Dans le cadre du calendrier de reprise des activités annoncé par le président de la République, les organismes agréés pour les examens théoriques du permis de conduire, les centres de sensibilis­ation à la sécurité routière, les commission­s médicales du permis de conduire et les 240 auto-écoles du départemen­t ont repris leurs activités le 11 mai.

La situation de crise sanitaire a conduit à : l’arrêt des activités de l’éducation routière ; l’annulation de plus de 330 000 examens théoriques et pratiques du permis de conduire (toutes catégories confondues) au niveau national ; l’annulation de plus de 7000 examens dans le départemen­t de la Haute-Garonne ; l’interrupti­on des commission­s médicales du permis de conduire ; l’interrupti­on des stages de sensibilis­ation à la sécurité routière.

Grâce à la reprise progressiv­e des examens pratiques du permis de conduire la mobilité de nombre de nos concitoyen­s va ainsi devenir plus facile.

 ??  ?? Dans le cadre de la mesure n°6 de la réforme du permis de conduire, la Haute-Garonne expériment­e depuis le mois de février une plateforme de réservatio­n des examens du permis de conduire.
Dans le cadre de la mesure n°6 de la réforme du permis de conduire, la Haute-Garonne expériment­e depuis le mois de février une plateforme de réservatio­n des examens du permis de conduire.

Newspapers in French

Newspapers from France