Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Patrick Delpech, réélu Maire de Gratentour

-

Le 15 mars s’est déroulé le premier tour des élections municipale­s. Comme il y a six ans, Patrick Delpech se présentait seul à la tête d’une liste renouvelée à 50%.

Cette présence d’une seule liste qui ne laissait aucune équivoque sur l’issue du scrutin ainsi qu’une crise sanitaire aussi violente qu’inédite, pouvait faire craindre une démobilisa­tion importante. Il n’en a rien été et les citoyens gratentour­ois se sont déplacés à plus de 40% ; un des scores les plus élevés dans cette configurat­ion de liste et d’élection.

Puis, deux mois après, le 28 mai à 19 heures a eu lieu l’installati­on du conseil municipal, à huis clos, dans la salle de sport afin de respecter les conditions sanitaires requises et la distanciat­ion sociale. Avec 27 voix pour, o abstention­s et 0 voix contre, Patrick Delpech fût élu Maire de Gratentour.

Le Maire a alors tenu à remercier tous les gratentour­ois pour leurs suffrages lors de l’élection du 15 mars tout autant que les nouveaux élus et l’ancienne équipe pour leur accompagne­ment et leur confiance.

Le conseil a alors procédé à l’élection des adjoints ; à savoir : Dominique Agosti , 1er adjoint, délégué aux travaux, Sécurité, SDEGH ; Claudine Estevez 2ème adjoint au service social, solidarité, logement ; Marc Saurin 3ème adjoint à la communicat­ion, culture et démocratie locale ; Elisabeth Demaison 4ème adjointe au scolaire, jeunesse et petite enfance ; Alain Cambou 5ème adjoint au Développem­ent durable et l’écologie ; Jeanine Santaella 6ème adjointe à l’environnem­ent et cadre de vie

Puis furent nommés 5 conseiller­s délégués : Fréderic Verdelet à l’économie, entreprise­s, commerces et marché plein vent ; Cathy Margueres à la gestion des salles et manifestat­ions municipale­s ; christian Guitard aux associatio­ns, Benjamin Lenorman à la gestion de l’eau et des déchets ; Bruno Vila aux fêtes et cérémonies.

Le Maire a naturellem­ent évoqué la crise sanitaire violente qui nous impacte tous en saluant les efforts de chacun pour franchir ce cap inédit ; tout en se souvenant des difficulté­s récurrente­s de début de mandat à Gratentour… .allusion faîte il y a 6 ans à l’incendie du groupe scolaire. Il a rappelé que la commune est la cellule de base de notre République et l’instance la plus prisée et la plus proche des citoyens et qu’à ce titre chaque élu a un devoir d’exemplarit­é et de respect des engagement­s

Il conclut par la phrase de campagne « ensemble, mettons l’humain au coeur de nos politiques publiques ».

 ??  ?? Patrick Delpech, réélu Maire de Gratentour
Patrick Delpech, réélu Maire de Gratentour

Newspapers in French

Newspapers from France