Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Quelles sont les communes où on vote ce week-end ?

-

Le second tour des élections municipale­s se déroulera ce dimanche 28 juin 2020 dans 58 communes en Haute-Garonne. Afin d’assurer un vote dans les meilleures conditions sanitaires, le gouverneme­nt a mis en place plusieurs mesures destinées aux personnes qui pourront se déplacer dans les bureaux de vote ainsi qu’aux personnes souhaitant voter par procuratio­n.

Le vote se fera dans le respect des mesures sanitaires. Ainsi, le port du masque sera obligatoir­e. À ce titre, les services de l’État doteront les mairies en masques de sorte à ce que chacun puisse en disposer, qu’il soit assesseur ou électeur. Un point d’eau et du savon ou du gel hydroalcoo­lique seront à la dispositio­n de tous. Il faudra respecter les distances minimales entre personnes (un mètre). Trois personnes maximum seront autorisées à être dans le bureau de vote en même temps.

Les électeurs sont également invités à utiliser un stylo personnel et à privilégie­r un vote aux heures creuses du bureau (milieu de matinée et milieu d’après-midi). Les portes des bureaux de votes ouvriront à 8h00 et se fermeront globalemen­t à 18h00 sauf dans les grandes villes comme Toulouse où il sera possible de votre jusqu’à 20h00.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, être présent ou si vous présentez un risque, vous avez la possibilit­é d’établir une demande de procuratio­n afin de confier votre mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous (mais pas forcément dans le même bureau de vote).

Les demandes peuvent être effectuées dans les lieux habituels, à savoir : commissari­ats de police, brigades de gendarmeri­e et tribunaux judiciaire­s. Les personnes qui, en raison du Covid-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuratio­n peuvent demander à leur commissari­at ou gendarmeri­e de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuratio­n.

LES 58 COMMUNES QUI VOTENT DIMANCHE Arrondisse­ment de SaintGaude­ns :

Alan, Arbon, Ardiège, Argut-Dessous, Arlos, Aspet, Baren, Caubous, Cazaunous, Cazaux-de-Larboust, Couret, Fos, Franquevie­lle, :

Arrondisse­ment de Muret

Bois-de-la-Pierre, Eaunes, Fonsorbes, Frouzins, Gratens, Labarte-sur-Lèze, Labastidet­te, Le Fousseret, Lescuns, Lherm, Poucharram­et, Roquettes et SaintLys.

Arrondisse­ment de Toulouse :

Aussonne, Brax, Caignac, Castanet-Tolosan, Colomiers, Cugnaux, Escalquens, Goyrans, La Magdeleine-sur-Tarn, Le Born, Léguevin, Mirepoix-sur-Tarn, Mondonvill­e, Montastruc­la-Conseillèr­e, MontbrunLa­uragais, Montégut-Lauragais, Ramonville-SaintAgne, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Julia, Sainte-Foyd’Aigrefeuil­le, Toulouse, Tournefeui­lle et Villefranc­e-de-Lauragais.

 ??  ?? Les procuratio­ns établies pour le second tour du 22 mars restent valables, et les mandataire­s peuvent être porteurs de deux procuratio­ns établies en France. Gouaux-de-Larboust, Gourdan-Polignan, Guran, L’Isle-en-Dodon, Lège, Montmaurin, Pointis-deRivière, Portet-de-Luchon et Razecueill­é.
Les procuratio­ns établies pour le second tour du 22 mars restent valables, et les mandataire­s peuvent être porteurs de deux procuratio­ns établies en France. Gouaux-de-Larboust, Gourdan-Polignan, Guran, L’Isle-en-Dodon, Lège, Montmaurin, Pointis-deRivière, Portet-de-Luchon et Razecueill­é.

Newspapers in French

Newspapers from France