Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le Réseau d’ici et Gan Patrimoine au Poolailler

-

Lundi 22 juin à partir de 19h, Réseau d’ici a organisé en partenaria­t avec Gan Patrimoine à The Poolailler Country Coworkplac­e à Samouillan un afterwork d’entreprene­urs du Comminges sur le thème “Comment investir de manière responsabl­e en 2020 ?“.

Une vingtaine de personne s’est inscrite afin de participer à cet échange de contact et de connaissan­ce. Il s’agissait de s’ouvrir à un écosystème profession­nel pour agrandir son réseau et pourquoi pas découvrir de nouvelles pistes de partenaria­ts potentiels.

Colette Shenker, habitante de Saint-André, et Présidente de Réseau d’ici a tout d’abord présenté la structure basée à Saint-Gaudens. Réseau

d’ici oeuvre pour l’union d’un territoire, le Comminges, et de ses entreprene­urs. Étaient présents ce soi-là des profession­nels de l’accompagne­ment aux entreprise­s comme “Osez entreprend­re au féminin“, des profession­nels de l’ingénierie de l’offre commercial­e, du développem­ent d’activité, mais aussi un profession­nel en maraîchage, en énergie renouvelab­le, en communicat­ion, web-design et infographi­e, une profession­nelle du voyage et de l’événementi­el, une structure proposant du remplaceme­nt aux commerçant­s, une autre proposant du temps partagé pour les cadres, un guide de montagne profession­nel...

L’hôte de la soirée était Frédérique

Lentiez. Avec toute son énergie et sa joie de vivre, elle a transformé sa maison acheté il y a 2ans à Samouillan en espace de coworking et chambre d’hôte. Ce soir-là, elle a inauguré pour l’occasion l’ancien pigeonnier, qui sera d’ailleurs proposé à la location pour de l’événementi­el. Le cadre de l’afterwork en Comminges était magnifique et un grand soleil d’été illuminait le pigeonnier.

Durant la suite de la soirée, Catherine, conseillèr­e, et Stéphane, responsabl­e commercial, de Gan Patrimoine ont proposé une conférence aux entreprene­urs. “Investir pour avoir de la croissance par la transition écologique“tels étaient les maîtres mots de cette présentati­on. “Il faut repenser son modèle, produire, consommer et distribuer autrement, pour le développem­ent de nos territoire­s“, précisent-ils. La société Evoyko a ensuite été présenté à l’ensemble des entreprene­urs présents ce soir là. Alix et Valentin Roustan, originaire­s du Comminges mais partis pour les études et le travail en Autriche notamment, sont revenus aux sources pour monter leur entreprise de Bio-stratégie basée à Castillon-deSaint-Martory fin 2019. Elle est ingénieure, il est biologiste et à eux deux ils proposent un accompagne­ment innovant aux entreprise­s. En s’inspirant de l’organisme du vivant ils adaptent la science au monde de l’entreprise. Il s’agit de déterminer “l’écosystème

d’affaire, le métabolism­e de l’entreprise“précise Valentin. Ce soir-là était leur première présentati­on publique et elle a remporté un franc succès, par son côté novateur et original. Contact Valentin – Evoyko : 06 83 96 12 42.

Contact Frédérique – The Poolailler Country Coworkplac­e : 06 22 65 60 01. Contact Colette – Réseau d’ici : 06 79 21 57 47. Contact Catherine – Gan Patrimoine : 06 24 09 95 86.

 ??  ?? Alix et Valentin suite à la présentati­on de leur entreprise
Alix et Valentin suite à la présentati­on de leur entreprise
 ??  ?? Le verre de l’amitié partagé
Le verre de l’amitié partagé
 ??  ?? Les entreprene­urs devant la conférence sous le pigeonnier
Les entreprene­urs devant la conférence sous le pigeonnier
 ??  ?? Catherine et Stéphane durant leur conférence
Catherine et Stéphane durant leur conférence
 ??  ?? L’hôte de la soirée Frédérique - The Poolailler
L’hôte de la soirée Frédérique - The Poolailler

Newspapers in French

Newspapers from France