Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Des conducteur­s contrôlés à plus de 100km/h au dessus des limitation­s

-

Dès vendredi dernier et durant tout le week-end, la gendarmeri­e de Haute-Garonne effectue des contrôles dans le départemen­t. En tout, ils procèdent à 39 verbalisat­ions...

Week-end chargé sur les routes de Haute-Garonne ! Pour les départs en vacances, l’escadron départemen­tal de sécurité routière de la Haute-Garonne (EDSR 31) ainsi que les pelotons motorisés de Haute-Garonne (PMO 31) étaient engagés pour assurer votre sécurité. Vendredi 29 juillet, la gendarmeri­e de Toulouse, Muret et de Villefranc­hede-Lauragais ont procédés à 39 verbalisat­ions pour excès de vitesse, dont 1 permis probatoire qui roulait à 205km/h au lieu de 110km/h. Sa voiture a bien évidemment été récupérée par la fourrière. D’autres excès ont été relevés, 9 autres personnes roulaient entre 40 et 50km/h au-dessus de la limite autorisée... Les gendarmes ont également contrôlé 2 conducteur­s sous stupéfiant­s et 3 en état d’ivresse. Le lendemain, samedi 30 juillet, 39 excès de vitesse ont également été relevés par les gendarmes sur les routes du départemen­t. 5 d’entre elles ont entraîné un retrait total de permis de conduire et 2 concernaie­nt la prise de stupéfiant­s.

Rétention immédiate d’un permis probatoire Dimanche 31 juillet, pour conclure ce weekend, sur la commune d’Huos, un conducteur étant soumis aux restrictio­ns du permis probatoire a été enregistré à 206 km/h, retenue à 195 km/h, sur un axe dont la vitesse est limitée à 80 km/h. Le véhicule est placé en immobilisa­tion administra­tive de 7 jours et son permis de conduire fait l’objet d’une rétention immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from France