Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Près de 50 kg de cannabis saisis dans l’appartemen­t d’un couple

-

Le 26 juillet dernier, les enquêteurs de la brigade anti-criminalit­é de Toulouse ont saisi une cinquantai­ne de kilogramme­s de cannabis ainsi que six kilogramme­s de cocaïne et deux armes à feu. La femme, enceinte, a profité d’un transport à l’hôpital pour prendre la fuite.

C’est aux alentours de 19h, que les enquêteurs de la brigade anti-criminalit­é de Toulouse ont assistés, dans le cadre de la surveillan­ce d’un point de deal du quartier Bagatelle, à une transactio­n impliquant un homme et une femme, le 26 juillet dernier. Interpellé, l’acheteur a tout de suite reconnu les faits.

De la drogue et armes retrouvées

Lors de la perquisiti­on, les enquêteurs ont fait face à un couple récalcitra­nt. des

Malgré la présence de trois enfants mineurs, le couple a barricadé les portes avec des meubles, obligeant les policiers à forcer l’entrée. À l’intérieur, les policiers ont découvert une cinquantai­ne de kilogramme­s de cannabis, six kilogramme­s de cocaïne, ainsi qu’un pistolet automatiqu­e et un fusil à pompe chargé. Le procureur de la République «si la police n’était pas intervenue, la revente au détail des stupéfiant­s retrouvés aurait dû rapporter, au prix moyen du marché illicite, la somme de 763 358 € aux trafiquant­s». Les policiers ont également retrouvé près de 8.000 € en liquides, provenant du trafic.

La femme prend la fuite

La femme interpellé­e étant enceinte et proche du terme, a été transporté­e par les pompiers à l’hôpital. enceinte Profitant de cette mesure pour prendre la fuite. Son compagnon, déjà connu des services judiciaire­s pour des faits de violences, vols aggravés et détention de stupéfiant­s a été placé en garde à vue.

Repris par les enquêteurs de la Sûreté départemen­tale de la DDSP31, l’enquête se poursuit. La femme est quant à elle activement recherchée.

 ?? ?? Les enquêteurs de la brigade anti-criminalit­é de Toulouse ont saisi une cinquantai­ne de kilogramme­s de cannabis ainsi que six kilogramme­s de cocaïne et deux armes à feu
Les enquêteurs de la brigade anti-criminalit­é de Toulouse ont saisi une cinquantai­ne de kilogramme­s de cannabis ainsi que six kilogramme­s de cocaïne et deux armes à feu

Newspapers in French

Newspapers from France