Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

«OPEN AIR» a allumé le feu au château

-

Vous vouliez des basses, vous avez été servi, les disques jockey ont joué des potentiomè­tres pour le bonheur de plusieurs centaines de jeunes durant l’Open Air, le week-end dernier au château de Bonrepos-Riquet.

A fond les graves, et surtout pas de» doucement les basses», cette expression consacrée n’était pas de mise. Ce n’était ni du Chopin ni du Vivaldi, Mozart n’était pas là ni Ludwig, ni Bach, ni aucun autres. Le Rock était absent, la Saoul ne s’était pas fait représente­r, le Jazz flirtait avec la Java, le Tango cherchait un Paso-doble, le Rythme and Blues avait le blues, le ragtime celui par qui tout à commencé se serait senti un brin dinosaure et n’a donc pas daigné venir, quant au Gospel il a tout simplement snobé la soirée. Soirée réussie, Dorothée, un peu sourde, n’a pas bronché. On a pu voir une jeunesse heureuse de se trémousser. Les gentils organisate­urs en début de soirée avaient l’air satisfait. L’organisati­on a semblé au top même si on peut toujours améliorer. La musique électroniq­ue est faite pour un public de jeunes. Les «croulants» comme il se disait dans les années 60 étaient plus que tolérés par une jeunesse somme toute bonne enfant et qui en tout cas d’expérience pour ce qui concerne ce festival faisait plaisir à voir.

Les deux food trucks, en bon français camion de nourriture, faisant défaut en dernière minute aux organisate­urs, notre David, roi des vendredis pizza sur la place du village, vint combler cet inconvénie­nt.

 ?? ?? Devant le château les D.J. se defoncent aux platines, les basses sont bien hautes pour des basses
Devant le château les D.J. se defoncent aux platines, les basses sont bien hautes pour des basses
 ?? ?? Les buvettes sont prises d’assaut car est-il besoin de le préciser il fait très chaud et si en plus on gesticule .....
Les buvettes sont prises d’assaut car est-il besoin de le préciser il fait très chaud et si en plus on gesticule .....
 ?? ?? Pour la restaurati­on, ce sera une pizza ou alors une pizza.... et pourquoi pas une pizza
Pour la restaurati­on, ce sera une pizza ou alors une pizza.... et pourquoi pas une pizza
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France