Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Les rats s’invitent au village

-

Canicule ou pas, les rats prolifèren­t …jusqu’à 50 petits par an en moyenne par femelle. Ils sont non seulement des vecteurs de maladies et d’épidémies, mais également sont des rongeurs de la plupart des matières. Ils peuvent ainsi déclencher des incendies, voir des explosions.

Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoir­e que la loi française impose. Que puis-je faire ?

Ne pas les attirer avec de la nourriture en : ne jetant pas les détritus dehors, conservant la nourriture dans des récipients fermés et dans des endroits clos et inaccessib­les, veillant à toujours bien fermer les poubelles lorsque je jette de la nourriture, veillant constammen­t à ce que la maison soit propre, dépourvue de miettes, contrôlant l’accès de mon composteur

Les empêcher d’entrer chez moi en : bouchant tout ce peut leur servir d’accès (trous, fissures, etc…) ; installant des grilles anti-rongeur dans mes canalisati­ons et dans les soupiraux de la cave ; posant des pièges (voir vos commerces de proximité)

Que fait la mairie ?

Dès ce lundi 8 août, un prestatair­e, mandaté par la mairie interviend­ra : au niveau des canalisati­ons des rues des Échoppes, Europe et Principale au niveau des bâtiments publics (Mairie, écoles, maisons des aînés et de la culture, …)

Newspapers in French

Newspapers from France