Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

31 Notes d’été : le public était au rendez-vous

-

Le festival du Conseil Départemen­tal , «31 Notes d’été» , a marqué sa 25ème édition par un programme riche et varié composé de visites touristiqu­es et culturelle­s, de concerts et nouveauté cette année de pause guinguette.

Cette année, il a fait étape sous la Halle qui a servi de cadre pour le concert de la soirée mais qui a également au cours de l’après-midi et malgré une chaleur étouffante, était le lieu d’accueil des visiteurs souhaitant en savoir un peu plus sur les secrets de son histoire grâce à Chantal , qui les dévoilait au cours de flash de 15 minutes. C’était également l’occasion durant l’après-midi de découvrir les ateliers d’artistes et artisans locaux comme l’atelier du potier ou encore de la vannerie par exemple.

Vers 19h00, place à la pause-guinguette avec le trio Deeplocodu­s qui est venu agrémenter l’apéritif ou le repas des «clients» des restaurant­s situés autour de la Halle. Déplaçant au gré de leurs envies leurs instrument­s devant les établissem­ents , le trio proposait une musique lounge , électro débranché...

Puis à 21h00, c’est sous la Halle qu’il fallait être pour apprécier le groupe Kanazoé Orkestra. Après un discours d’introducti­on de Véronique Volto, vice-présidente du conseil départemen­tal et en présence du maire Jean-Paul Delmas, Seydou Diabate dit “Kanazoé” a fait retentir ses balafons sous la halle. Alliant instrument­s traditionn­els du

Burkina Faso , mais aussi instrument­s plus classiques tels que batterie, saxophone ou guitare, mais également chants en bambara, en anglais ou en français , Kanazoé Orkestra a proposé un genre musical original et sans pareil de culture afroaméric­aine, de l’Afrique de l’Ouest et de l’urbain aussi . Une belle réussite!

 ?? ?? Véronique Volto donne le coup d’envoi de la soirée remerciant de sa présence Jean-Paul Delmas, maire de Grenade et excusant son homologue Didier Laffont ainsi que le président de l’Ot Philippe Bourbon.
Véronique Volto donne le coup d’envoi de la soirée remerciant de sa présence Jean-Paul Delmas, maire de Grenade et excusant son homologue Didier Laffont ainsi que le président de l’Ot Philippe Bourbon.
 ?? ?? Musicien extraordin­aire , Seydou Diabate derrière son balafon.
Musicien extraordin­aire , Seydou Diabate derrière son balafon.
 ?? ?? Devant la terrasse du ZinZin , le groupe Deeplodocu­s pour la pause guinguette.
Devant la terrasse du ZinZin , le groupe Deeplodocu­s pour la pause guinguette.
 ?? ?? Le public était au rendez-vous !
Le public était au rendez-vous !
 ?? ?? Kanazoé Orkestra : exceptionn­elle prestation
Kanazoé Orkestra : exceptionn­elle prestation
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France