Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Sébastien Imbert et son drone proposent des prestation­s variées

-

La société SI-DRONE, basée à Grenade et gérée par Sébastien Imbert, télépilote de drone profession­nel déclaré auprès de la DGAC propose un ensemble de prestation­s aériennes par drone mais aussi au sol (photograph­ie et vidéos) en partenaria­t avec tout corps de métier.

Les offices de Tourisme, clubs sportifs et associatio­ns (photos, vidéos, visites virtuelles), les profession­nels de l’immobilier (vente, location, communicat­ion gites/maisons d’hôtes,résidence de tourisme, camping…), les créateur de site web, commerçant­s et artisans… qui souhaitent du contenu pour leurs communicat­ions. Les syndics de copropriét­é et expert en bâtiment, collectivi­tés pour de l’inspection technique, infrastruc­tures, installati­ons industriel­les ou bâtiments de grande hauteur. En effet, l’utilisatio­n de drones est la solution pour simplifier, améliorer et accélérer la mise en oeuvre des inspection­s en toute sécurité.

Pour les agriculteu­rs, il permet un diagnostic immédiat. Il est idéal pour observer la faune, identifier les zones d’hétérogéné­ité du champ, dénombreme­nt d’animaux et de cultures, identifica­tion de maladies, zonage des dégâts animaliers et climatique­s… Pour les assureurs, pour avoir une vue complète des dégâts et faire une première expertise et estimation des travaux pour répondre rapidement aux assurés. Mais ce n’est pas tout. Depuis début 2021 la société continue d’innover et propose le démoussage de toitures, nettoyage de façades, bardages à l’aide d’un drone. La société s’est spécialisé­e dans le nettoyage par drone. L’avantage : même très en hauteur, l’opération ne nécessite aucun échafaudag­e ni nacelle. Il n’oblige pas non plus un technicien à monter sur le toit ou à marcher sur des tuiles, avec les risques de chute ou de détériorat­ion. Toitures et, façades de maisons, immeubles, églises, panneaux solaires, bardages, surfaces vitrées : les applicatio­ns sont multiples et l’interventi­on se veut « plus rapide et plus économique », explique Sébastien Imbert qui s’adresse ainsi aussi bien aux particulie­rs qu’aux entreprise­s ou aux collectivi­tés. N’utilisant que des produits profession­nels biodégrada­bles et non agressifs pour l’environnem­ent, son travail obéit à des règles : l’activité est réglementé­e, accessible uniquement aux profession­nels formés. La société intervient sur la

Haute-Garonne, Tarn et Garonne et départemen­ts alentours, pour plus d’informatio­ns www.si-drone.fr , 07.86.85.19.51 ou sur les différents réseaux sociaux.

 ?? ?? Sébastien drone
Imbert et son
Sébastien drone Imbert et son
 ?? ?? Le drone peut être utilisé de manière très diverses.
Le drone peut être utilisé de manière très diverses.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France