Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Piétonnisa­tion du pont Saint-Pierre

-

Pendant plus d’un mois cet été, du 18 juillet au 22 août, le pont Saint-Pierre a été fermé à la circulatio­n des véhicules avec la création d’une piste cyclable bidirectio­nnelle, d’une immense fresque artistique au sol et l’aménagemen­t de mobilier pour favoriser la conviviali­té de l’espace. Cette opération a rencontré un fort succès avec notamment une augmentati­on importante des piétons et cyclistes utilisant cet axe pendant la piétonnisa­tion estivale du pont.

C’est pourquoi la Mairie de Toulouse a décidé de prolonger l’expériment­ation afin que piétons, cyclistes et flâneurs puissent profiter du pont jusqu’à la fin de l’été. La piétonnisa­tion du pont au moment de la rentrée permettra aussi de mieux évaluer les impacts sur la circulatio­n dans les quartiers limitrophe­s, afin de nourrir la réflexion et la concertati­on sur l’avenir du pont Saint-Pierre à plus long terme.

Ainsi, entre le 22 août et le 18 septembre, le pont SaintPierr­e reste réservé aux piétons et aux cyclistes et fermé à la circulatio­n routière. Seuls les véhicules de secours et de services pourront y circuler.

Des itinéraire­s de déviation sont mis en place pour les véhicules. Les travaux du pont Paul Séjourné seront, quant à eux, terminés avant la fin du mois d’août.

 ?? ?? Création d’une piste cyclable bidirectio­nnelle
Création d’une piste cyclable bidirectio­nnelle

Newspapers in French

Newspapers from France